lundi 14 mars 2016

[Chronique]Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil d'Alexiane de Lys

Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd'hui avec le tome 2 des ailes d'émeraude, l'Exil d'Alexiane de Lys, rappelez-vous, j'ai chroniqué le tome 1 par ici et Alexiane a eu la gentilesse de répondre à quelques questions par ici

Ce premier tome a été un succès pour son auteur et le deuxième promet les mêmes choses

De plus, je ne peux que être reconnaissante envers Alexiane car mon article a été partagé sur sa page et l'article-chronique est le plus vu de mon blog depuis sa création, c'est pour dire. Plus de 900 pages vues. Un record. 

Comme il s'agit d'un tome 2, les SPOILERS sont possibles dans la suite de cet article. Je vous invite donc à lire le tome 1 puis le tome 2 puis cette chronique. 

Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil d'Alexiane de Lys


Présentation :


Titre : Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil
Auteur : Alexiane de Lys
Edition : France Loisirs / Nouvelles Plumes
Genre : Fantasy
Nombre de pages :  489 pages

Résumé :


Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive Leo, un jeune homme mal au point, qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Parque, il a un message à lui transmettre de la part de son père : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Parques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.


Mon avis :


Mon avis est très très positif sur ce tome 2, je vous invite à aller le chercher de suite si ce n'est pas déjà fait.  Un coup de coeur. J'ai adoré ce tome 2 comme le tome 1. Et je suis impatiente de lire le tome 3, maintenant. 

J'ai pris mon temps pour le lire car je voulais en savourer chaque morceau pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible et en profiter. J'ai donc lu le tome 2 en une grosse semaine, quelle plaisir de prendre le livre de lire un chapitre ou deux et de le reposer pour recommencer un peu plus tard. 

J'étais tellement impatiente que j'ai pré-commandé le livre chez France Loisirs et que je suis allée le chercher alors que je n'avais pas encore reçu d'appel. 

J'aime beaucoup le style de l'auteur, Alexiane de Lys, c'est son style qui fait beaucoup pour rendre cette histoire passionnante. C'est un style frais, simple mais qui fait mouche. Un style où l'on s'attache à Cassiopée toujours autant car on est dans sa tête. 

L'histoire en tant que telle, je ne peux pas trop en parler car je ne veux pas dévoiler l'intrigue, ce que je peux dire, c'est que Cassiopée a de nouvelles aventures, apprends à se servir de ses pouvoirs, a de nouveaux amis, découvre pas mal de choses plus ou moins inquiétantes.  

Je me suis attachée aux personnages, à Cassiopée, à Gabriel et aux autres. Ce monde qu'Alexiane a inventé est crédible et on se laisse emporter par la lecture sans se poser de questions. 

Ce tome 2 est une franche réussite et confirme bien le talent de l'auteur pour l'écriture.  

Si je devais me résumer (mais là, c'est compliqué), je dirais que c'est un magnifique tome 2, aussi enrichissant en terme d'information que palpitant par les aventures qui accaparent nos héros et l'auteur est sans pitié pour nos pauvres coeurs !!!

Je vous le recommande vivement !!!!

Pour en savoir plus : 
 
Facebook d'Alexiane de Lys 
Page France Loisirs avec une interview et les dates des dédicaces 
 

Ma note : 10/10


Aimez-vous les livres publiés par France Loisirs ? Etes-vous abonnés ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :