mercredi 10 février 2021

[Chronique]La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Bonjour à tous, après avoir regardé la série Les chroniques de Bridgerton qui fait succès sur Netflix (cliquez sur le lien pour lire mon avis) et lu les quatre premiers tomes de la saga, Daphné et le duc (cliquez sur le deuxième lien pour avoir mon avis), Anthony, Bénedict et Colin, je suis bien décidée à poursuivre ma découverte des frères et soeurs Bridgerton. C'est donc parti pour le tome 5 : Eloïse chez J'ai lu Editions en version numérique.  


 

Présentation : 


Titre : La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse
Auteur : Julia Quinn
Édition : J'ai lu
Genre : Historique
Nombre de pages : 288 pages

Résumé : 

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé.
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

Mon avis :  
 
Je pense que j'attendais beaucoup plus de ce personnage, Éloïse. De ce fait, j'ai été un peu déçue de son comportement et de son histoire. Nous suivons donc Éloïse dans ce tome 5 de la saga la chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Elle décide de partir en plein milieu du bal qui a lieu dans le tome 4 avec Colin et Pénélope et d'aller rencontrer son mystérieux correspondant depuis un an. 
 
J'ai trouvé la situation un peu tirée par les cheveux. Elle écrit une lettre de condoléances pour sa cousine qui était la femme de ce monsieur alors que cela aurait dû être plutôt sa mère qui s'en occupe. Puis, les lettres s'échangent sans que personne ne s'en inquiète. Elle s'isole dans sa chambre, pareil. J'ai trouvé qu'on lui laissait beaucoup de libertés. De plus, elle nous informe que le mariage de Pénélope a bouleversé ses rapports au mariage. Je trouve que c'est un peu rapide ! Mais permet de servir d'élément déclencheur pour Julia Quinn. 
 
Sir Philip est un peu déconcerté par l'arrivée d'Eloïse. Elle n'a pas prévenu qu'elle arrivait et il n'y a donc pas de chaperon pour s'assurer de son intégrité. Cela n'a pas l'air de les déranger, outre mesure. 
 
J'ai bien aimé les jumeaux de Sir Philip qui sont un peu turbulents et qui en font voir de toutes les couleurs à Eloïse. Sir Philip a du mal à savoir s'il veut une mère ou une épouse. Il n'avait pas tout expliqué à Eloïse avant qu'elle n'arrive. Cela permet des conversations intéressantes et pleines de piques. 
 
J'ai bien aimé également le trio des frères qui débarquent pour sauver leur soeur. J'adore ces dialogues-là. Savoureux ! Le reste manque un peu de profondeur. Heureusement, la complicité dans la fratrie relève un peu le tout.  
 
Pour Eloïse, enfant rebelle et célibataire endurcie, j'ai trouvé que son histoire était un peu tirée par les cheveux et peu probable dans la société de l'époque.  
 
Toujours pas de classement mais un tome qui serait à la dernière place, sans aucun doute. 
 
En résumé : Un tome 5 en deçà des autres avec Éloïse qui manque de profondeur et l'histoire est un peu tirée par les cheveux.

Ma note : 7/10 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Allez-vous le lire ?
------------------------------------------------------------------------------
 

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :