mardi 12 février 2019

[Chronique]Mauvais genre d'Isabelle Villain

Bonjour à tous, aujourd'hui, ce sera thriller. Ce n'est pas mon genre habituel mais j'aime bien découvrir les nouveautés de la maison Taurnada. Je vous présente Mauvais Genre d'Isabelle Villain

Un grand merci à la maison d'édition Taurnada pour ce beau partenariat où je suis conquise à chaque fois. Je vous explique pourquoi un peu plus bas.

Présentation :

Titre : Mauvais genre
Auteur : Isabelle Villain
Edition : Taurnada
Genre : Thriller
Nombre de pages :  252 pages

Résumé :


Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

 

Mon avis : 


Comme vous le savez, après les policiers, les thrillers, ce n'est franchement mon truc mais ceux de la maison d'édition Taurnada ont un quelque chose de particulier. Je n'arrive plus à les lâcher une fois que je les ai commencé. 

Je vous présente donc un thriller d'Isabelle Villain, Mauvais Genre, que j'avais dans ma PAL depuis un petit moment mais que je n'avais pas eu le temps de lire. Je trouve que les thrillers au moment de Noël, cela ne va pas ensemble, lol. 

Les premiers chapitres vous embarquent très rapidement dans l'histoire, on est saisi par la manière dont Isabelle Villain raconte l'enfance d'Hugo et on souffre avec lui. Au début, je n'ai pas trop compris le lien entre les trois premiers chapitres mais tout s'éclaire très rapidement. 

On suit également Rebecca de Lost de la Crim' qui est commandant de l'équipe et qui doit résoudre un meurtre. L'enquête est passionnante, on voit les rouages de l'équipe qui fonctionné plutôt bien. On apprend les différents rôles de chacun, je trouve que c'est très bien expliqué. 

Ce thriller permet d'aborder des thèmes peu fréquents dans la littérature en général et dans les thrillers encore moins mais je n'en dirais pas plus car cela serait SPOILER l'histoire et cela, je ne le veux pas. Je veux vous laisser les découvrir. Je dirais simplement que c'est très bien fait. 

En ce qui concerne le style d'Isabelle Villain, le rythme, le vocabulaire, les dialogues et les descriptions sont très très bien faits. Cela permet de créer un climat bien particulier au thriller et de le réussir très très bien. 

J'ai été emmené dans ma lecture et je n'ai pas pu m'arrêter avant de savoir la fin que j'ai dévoré. Je ne m'y attendais d'ailleurs pas du tout, ce qui est plutôt flatteur pour l'écrivain.


Résumé : Un très bon thriller addictif et avec des thématiques assez inédites.

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des thrillers ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :