jeudi 7 février 2019

[Chronique]Enquête de vérité de Romain Romagnan

Bonjour à tous, je vous livre mon avis sur Enquête de vérité de Romain Romagnan en auto-édition. Il s'agit d'une deuxième enquête de Jack Beauregard mais qui peut se lire indépendamment de la première.

Présentation :

Titre : Enquête de vérité
Auteur : Romain Romagnan
Edition : Auto-édition
Genre : Policier
Nombre de pages : 191 pages

Résumé :


Février 1948. Jack Beauregard, jeune détective privé, vient de clore sa première enquête d’importance dans la ville de New Rochelle, à quelques pas de New York. La routine reprend doucement sa place jusqu’au jour où il reçoit un appel anodin. Une simple demande d’une dame âgée certaine que son chat vient d'être enlevé va prendre des proportions imprévues…

 

Mon avis : 


Je lis rarement des romans policiers car ce n'est pas mon style préféré mais j'ai décidé cette année de ne me pas me fermer à des genres littéraires et de rester ouverte d'esprit. C'est ce que j'ai fait pour lire Enquête de vérité de Romain Romagnan. 

Enquête de vérité est une deuxième enquête de Jack Beauregard. Le premier roman est intitulé Enquête de vengeance. Les deux peuvent se lire de manière indépendante. 

J'ai eu un peu de mal à lire ce roman car le format epub n'était pas bien paramétré dans calibre et certaines phrases étaient coupées au mauvais endroit. Je m'excuse de mon retard auprès de l'auteur. 

C'est une enquête plaisante à lire mais néanmoins sans grand suspense. Nous évoluons aux USA dans le milieu du banditisme, salle de paris et assassinats. 

Le style de Romain Romagnan est un peu haché, je trouve. Les phrases sont trop simples. Néanmoins, l'ensemble se lit assez facilement une fois dedans. 

Le personnage principal, Jack Beauregard, est un détective privé employé par le FBI pour résoudre un crime. Nous assistons à l'ensemble de l'enquête à travers lui. 

J'ai bien aimé les quelques références à l'époque. N'oublions pas que nous sommes en 1948, les moyens à dispositions des enquêteurs ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui. 

Résumé :  Une enquête intéressante mais un style un peu trop simple pour moi.

P.S. : Vous pouvez retrouver toutes les informations de Romain Romagnan sur son site Internet (cliquez pour l'ouvrir). 

Ma note : 6/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des romans policiers ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :