mercredi 12 juillet 2017

[Chronique]Un anniversaire au poil de Sonia Dagotor

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver pour un rythme un peu plus lent pendant ces vacances, je suis désolée à l'avance pour les services presse mais j'ai un gros besoin de faire d'autres choses. 

Je voulais vous parler de mon premier livre d'été, un anniversaire au poil de Sonia Dagotor chez City Editions

J'ai eu la chance de lire les trois tomes de sa série Epouse, mère et working Girl dont vous trouverez la chronique du premier tome par ici. Et j'ai eu la chance de rencontrer brièvement Sonia lors du Salon Livre Paris 2017. 



Présentation :


Titre : Un anniversaire au poil
Auteur : Sonia Dagotor
Edition : City Editions
Genre : Chick-lit
Nombre de pages : 252 pages
Lien Amazon : Un anniversaire au poil ! 


Résumé :


La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes... À minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un vœu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son vœu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d'un garçon : au secours ! Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi leur véritable secret, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?


Mon avis :


Pour ma première lecture des vacances, j'ai fait une bonne pioche avec le dernier bébé de Sonia Dagotor, j'avais déjà passé d'excellents moments avec ses triplés mais celui-ci a illuminé mes premières journées de vacances. 

Je vous explique, une banale fille de 30 ans fait un vœu et souhaite comprendre les mecs, bon ok, rien de bizarre. Sauf, que son voeu se réalise et là, les ennuis commencent. 

Qu'est-ce que j'ai ri, mes parents ont dû se demander pourquoi je m’esclaffai toute seule. C'est un livre bonne humeur où l'on peut rire des situations concasses des protagonistes. 

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop comment j'aurais réagir si j'avais été dans la même situation que Julie. 

J'ai retrouvé le même style et le même entrain que pour les trois premiers dans celui-là. La recette fonctionne, j'ai hâte de lire le petit cinquième ! Je n'ai pas vu les pages défiler et j'avais une grande impatience de continuer ma lecture pour en savoir plus, c'est un bon signe. 

Les stéréotypes et les idées reçus des deux côtés, homme ou femme, sont criants de vérité ou pas. Grâce à Sonia, on apprend un peu à relativiser les situations et à prendre le meilleur dans les situations. 

Et puis, ce livre permet de s'interroger aussi sur soi-même et je trouve que c'est formidable ! 

En résumé : Mes chers lecteurs, allez-y, vous allez rire et passez un excellent moment !


Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Aimez-vous la chick-lit ? Avez-vous déjà lu des romans de Sonia Dagotor ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air bien sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il est vraiment top, j'ai toujours ri avec les livres de Sonia en plus :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être une excellente lecture détente!

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuuuuh !!!!! 10/10 !!!!! Merci pour cette chronique extraordinaire !! Bel été à toi et tes abonnés et surtout bonnes lectures !! 😉😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je crois que j'ai convaincu quelques personnes dont une amie à moi qui l'a déjà commandé :) J'ai passé un excellent moment !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :