mercredi 5 juillet 2017

#1 : Je n’aime pas la fin de l’année (scolaire)

Bonjour à tous, j'avais envie d'écrire de petits textes sur des thèmes, des sujets, des moments, je ne savais pas trop où les mettre alors j'ai décidé que ce serait sur le blog. J'espère que cela vous plaira. 
 
Je n’aime pas la fin de l’année scolaire.

Vivre une année entière avec des élèves, des collègues, l’administration et des mails et se retrouver sans rien du jour au lendemain me mine le moral.

On va dire : « Tu as besoin de vacances », c’est sûr. Mais ça n’empêche pas ce manque. Bien sûr que mes vacances seront reposantes, paisibles et (presque) sans travail.

Mais, je sais aussi que j’aurais hâte d’être à la rentrée, de rencontrer les nouveaux élèves, de retrouver les collègues, de découvrir les nouveaux, de voir les changements (ou pas) de cette rentrée et de profiter de l’odeur du neuf dans l’ensemble du bâtiment.

Oui, les élèves sont parfois pénibles. Oui parfois on râle un peu, mais on les aime aussi beaucoup !Je passe trois heures avec chacune de mes classes par semaine, c’est forcément

Je n’aime pas la fin de l’année scolaire (je sais, je suis bizarre, mais je suis prof’). 
 
Et vous ? Comment vivez-vous la fin d'une année scolaire, universitaire, etc ? 

-Zélie- 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :