jeudi 22 juin 2017

[Interview]Patrick Kurtkowiak (sexy sixties, danger verglas et assimilé.fr)

Bonjour à tous, je vous présente Patrick Kurtkowiak, auteur dont je viens de lire le troisième roman (cliquez sur le titre pour trouver les chroniques) : 
Il a accepté de répondre à quelques questions. 
Je vous laisse. Bonne lecture ! 

1°) Bonjour Patrick Kurtkowiak, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs?

Je suis né en 1946 et j'ai été acteur des frasques qui ont créé le mythe des années soixante. «Une drôle d'époque», écrivez-vous, Zélie, dans votre chronique sur Sexy Sixties, l'un de mes livres...Oui, certainement, peut-être même une parenthèse de l'Histoire avec le recul mais je ne regrette pas de l'avoir vécue. Par la suite je suis devenu enseignant, alternant les séjours sous les cocotiers avec ceux à Paris, le temps a passé vite. Je vis désormais en Aquitaine, entre Bordeaux et une plage des Landes.

2°) Comment vous est venu cette envie d'écrire?

J'ai longtemps été auteur de chansons et j'ai sorti un disque en Afrique lorsque j'y résidais; j'en ai conservé le goût pour les mots qui sonnent et les textes qui percutent et vont à l'essentiel. J'ai aussi écrit «alimentaire» avec des ouvrages pédagogiques sur commande qui m'ont appris la rigueur et le professionnalisme. Mes publications actuelles, nouvelles et romans, sont plus récentes et l'envie m'est venue de les écrire lorsque je me suis ancré en Aquitaine.

3°) Parlez-nous de la genèse de chaque livre, pourquoi les avoir écrits?

Sexy sixties, mon doux chaos est le récit, en grande partie autobiographique, des années soixante; j'ai fait appel à ce qui me restait de mémoire pour l'écrire, une forme de témoignage sur les délires de l'époque. Danger, Verglas reflète ma passion pour le roman noir; c'est un recueil de cinq nouvelles qui ont en commun d'aborder la face cachée des êtres qui dérapent aux quatre coins du monde. Pour Assimilé.fr j'ai pris pour trame la dernière campagne présidentielle et créé les personnages autour de celle-ci. Il y a aussi un fond d'érotisme dans chaque livre car c'est mon style.

4°) Comment avez-vous décidé de passer par Librinova?

L'édition traditionnelle croule sous les propositions d'auteurs méconnus et j'en suis donc venu, comme d'autres, à l'auto-édition. J'ai choisi Librinova pour la qualité des services qu'ils proposent et ils sont très réactifs à les activer.

5°) Un dernier mot pour les lecteurs...

J'aime écrire mais aussi communiquer avec mes lecteurs. On peut me contacter par l'intermédiaire de Librinova et je réponds toujours. Et merci à vous, Zélie, car vous suivez chacun de mes livres. 
 
---------------------------------------------------------------------------------------- 
Qu'avez-vous pensé de cet interview ? Avez-vous lu un des romans de Patrick Kurtkowiak ?
 -----------------------------------------------------------------------------------------
 
-Zélie- 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :