mardi 6 juin 2017

[Chronique]La sélection, tome 4 : L'héritière de Kiera Cass

Bonjour, je vous donne mon avis sur le tome 4 de la Sélection avec l'héritière de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont.


Présentation :


Titre : L'héritière
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Genre : Jeunesse
Nombre de pages :  410 pages
Lien Amazon : La Sélection - T4 



Résumé :


Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis :


Je suis en train de me demander en cours d'écriture de cette chronique sur l'héritière (tome 4 de la Sélection) de Kiera Cass, si ce tome n'est pas le meilleur depuis le début. Il est vrai que j'ai déjà lu que les trois tomes (4, 5 et 6) étaient bien meilleurs que les trois premiers et j'en conviens assez facilement. 

Pourquoi ? Peut-être parce que cette Sélection n'est pas du tout à l'initiative d'Eadlyn, qu'elle ne veut pas du tout y participer. Je me suis parfois retrouvée dans ses réflexions et c'était marrant ! 

Eadlyn est beaucoup moins énervante que sa mère, America qui tournait en rond au niveau de ses histoires de coeur. Là, nous avons affaire à quelqu'un qui sait ce qu'elle veut ou qui ne sait pas encore ce qu'elle pourrait avoir, au choix ! La Sélection va lui apprendre des choses. 

J'ai aimé les différentes histoires avec les garçons, la cuisine en particulier. Je ne sais absolument pas comment l'histoire va se terminer (et je ne veux pas le savoir avant d'aller lu la fin) mais cela change par rapport aux autres tomes car avec America, on avait quand même une bonne idée ! 

Le style d'écriture de Kiera Cass est toujours aussi envoûtant. Je m'interroge, comment fait-elle pour nous obliger à lire toutes ses pages ... 

En résumé : Je suis bien contente d'avoir lu ce tome 4, j'ai hâte de lire le tome 5 et je trouve cette deuxième partie vraiment très intéressante. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu cette saga ? Si oui, où en êtes-vous ? Sans spoiler bien sûr !
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :