vendredi 29 avril 2016

[Chronique]Les prodiges de Jérémy Scott

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je vous présente un nouveau livre reçu en partenariat grâce à Livraddict, il s'agit du roman Les prodiges de Jérémy Scott. Parait qu'il est célèbre de l'autre côté de l'Atlantique avec sa chaîne Youtube : CinemaSins Jeremy. Comme c'est en anglais, je ne peux pas juger. Mais je peux vous dire ce que j'ai pensé de ce roman qui a séduit les américains. 


Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce beau partenariat. Rapidité et efficacité.  

Grâce à ce livre, je peux valider la lettre S de mon challenge ABC.

 

Présentation :


Titre : Les prodiges
Auteur : Jérémy Scott
Edition : Albin Michel
Genre : Fantastique, jeunesse
Nombre de pages : 416 pages



Résumé :


Ils sont six
Ils sont handicapés

Personne ne croit en eux

Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables

Ils sont les Prodiges

Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu !


Mon avis :


Un livre avec des super-héros dans notre monde dans une ville secrète, classique. Des super-héros avec des pouvoirs super cool, classique aussi, sinon ce ne sont pas des super-héros. Des super-héros handicapés commençant à apprendre leurs super pouvoirs....



Ce livre vous change de la définition d'un super-héros et ça fait du bien. Montrer que tout le monde peut faire de super choses avec un brin de réflexion mais aussi bien sur quelques pouvoirs bien sympas.... et mettre en valeur les handicapés, c'est tip top. C'est vraiment très bien fait. 



Les personnages sont bien présentés, j'aime bien le héros de ce roman, Philippe, 14 ans, un aveugle avec des pouvoirs de télékinésie.....C'est assez surprenant. Mais ils sont tous comme ça.



L'histoire est intéressante, le suspens est total et on ne voit rien venir, ce qui est vraiment très bien.


Concernant le style, j'ai remarqué quelques fautes ou des phrases mal-dites mais rien de bien méchant ni de gênant pour lire le roman. Ou un ton un peu plus simpliste.



Ce roman m'a laissé un petit goût de non-fin. Il manque quelque chose, je ne peux pas dire quoi sans dévoiler la fin mais je vous laisse juge et vous pouvez venir en discuter en commentaire.

Ma note : 8/10


**********************
Est-ce que vous aimez les histoires liées aux super-héros ? 

**********************

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :