mercredi 20 avril 2016

[Chronique]Autre-Monde, tome 6 : Neverland de Maxime Chattam

Bonjour à tous, enfin j'ai pu lire le tome 6 d'Autre-Monde : Neverland de Maxime Chattam, depuis le temps que je l'attendais dans ma bibliothèque, il était enfin disponible juste avant les vacances. J'ai donc profité de l'occasion, livre que j'ai commencé à lire le 14 avril et que j'ai terminé le 18 avril au soir. Ce livre a le même effet que les 5 précédents : addictif

SPOILER si vous n'avez pas lu les autres !!!!! 


Le tome 7 (et le dernier) sortira le 1er octobre 2016....

Présentation :




Titre : Autre-Monde, tome 6 : Neverland
Auteur : Maxime Chattam
Edition : Albin Michel
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 640 pages 



Résumé :


L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...


Mon avis :


Que dire ? Maxime Chattam continue d'éblouir mes petits yeux, je ne peux détacher mon regard du livre du moment où je l'ai commencé, ce qui peut être assez gênant par instant, vous le comprendrez bien. 

Un tome 6 envoûtant comme les autres, qui se laisse lire sans problème, un moment, je viens de lire les 100 premières pages sans m'en rendre compte puis je suis déjà à 250 pages mais sans en avoir conscience. Ce genre de livres est vraiment très très rare.... Merci à vous Mr Chattam. 

Nous retrouvons donc nos amis après le naufrage du Vaisseau....dans de sacrés situations, j'ai bien stréssé pour chacun d'eux.

De plus, Maxime Chattam sait se renouveler et sait inventer des bestioles toutes plus effrayantes les unes que les autres ou encore de nouvelles situations pour nos pans préférés. 

Nous, voici, en train de traverser l'Europe, la France un peu quand même, j'ai presque cru reconnaître ce que devait être Neverland mais je n'ose pas le dire. 

Les personnages gardent leurs personalités, ce qui est prodigieux pendant 6 tomes.... Mais ils n'oublient pas d'évoluer aussi, d'évoluer, peut-être de grandir un peu mais pas trop...Tout est question d'équilibre et j'aime beaucoup. 

A bientôt mes chers Pans, j'ai hâte de vous retrouver.  

Ma note : 9/10


********
Avez-vous cette saga ou d'autres livres de Maxime Chattam ? Dites moi tout. 
********

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :