Bonjour à tous, je vous l'avoue, j'ai eu un peu de mal à terminer ce marathon en temps en heure, il est 18h ce mardi soir et je n'ai pas encore regardé l'épisode pour demain. De plus, ce n'est pas l'un de mes épisodes préférés, trop de sang et de douleur, je pense.
Et je termine d'écrire le mercredi 30 mars à 18h30.... J'espère avoir plus de temps pour le dernier épisode, pour dimanche.
- Rien que les petits images du début pour annoncer le titre de l'épisode donne déjà des sueurs froides.
- En regardant ce début d'épisode, je me dit quand même que je suis bien contente d'avoir lu les livres avant pour ne pas stresser à mort de voir les pendaisons les unes après les autres. Et Jamie qui monte ensuite....Oh moins, je peux respirer, même si les pendaisons sont sacrément bien faites, quand même.
- L'humour écossais est impeccable, juste avant de mourir, Jamie s'inquiète de l'engeulade qu'il va prendre de Claire quand elle saura qu'il a été bêtement pendu. LOL.
- Je n'ai jamais été aussi contente de voir débarquer Randall dans la cour de la prison. Stop, arrêtez les exécutions...dit-il. Ouf dis-je.
- Service à domicile pour James Fraser de la part de Randall Pizza. Comment amadouer un homme, parler à son ventre. Il le mange pas le pain, il le dévore.
- Un écossais est têtu, on le voit bien quand il essaye de casser sa chaîne.
- Claire tente une intrusion réflexive dans la prison avec ce cher Sir Fletcher. Peu convaincante quand même mais fine observatrice.
- Quand il part et qu'elle craque, c'est vraiment bien fait, je trouve.
- Murtagh, toujours là, pour protéger Claire.
- Ses gens passent leurs temps à chercher des plans pour sortir l'autre de la dangereuse situation dans laquelle elle est.
- Réflexion intensive sans en avoir l'air pour sortir Jamie de sa prison.
- J'aime beaucoup ce que dit Murtagh à ce moment-là : Un fort est fait pour garder les gens dehors et une prison est faite pour les garder à l'intérieur.
- La confrontation entre Jamie et Randall est incroyable, il fait peur ce mec et il le fait sacrément bien.
- Claire cherche une aiguille dans une meule de foin. Mais parvient à ses fins.
- La scène de massacre de la main est juste insoutenable, j'ai passé en version accélérée. Je ne pouvais pas.
- Claire arrive pour délivrer Jamie mais ce n'est pas si facile que ça....
- Et Randall is back....Claire est toujours au mauvais moment au mauvais endroit mais lui arrive toujours pour casser les pieds (ou les mains).
- C'est, heu...vraiment trop bien fait ces scènes dans la prison mais tellement difficile à regarder aussi.
- Flippante, Claire dans le couloir qui susurre à Randall la date de sa mort !!!
- Revoir la saison me donne envie de relire le tome 1, je crois d'ailleurs que je vais faire ça avant de relire le tome 2...
- Claire fait une petite promenade dans les bois, cherche son chemin et ses amis et trouve les loups...c'est quand même pas de pot mais courant à l'époque...
- Encore un amoureux transi d'Ellen, elle en a eu combien, ce serait intéressant que Diana écrive sur ça....
- Cherchons un plan de secours pour le pauvre Jamie.
- Dire que Murtagh a trouvé la solution :)
Et je termine d'écrire le mercredi 30 mars à 18h30.... J'espère avoir plus de temps pour le dernier épisode, pour dimanche.
-Zélie-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :