dimanche 13 mars 2016

Outlander - S01E10

Bonjour, nous revoici ensemble pour l'épisode 10 de la saison 1 d'Outlander, il nous reste quelques semaines encore pour pouvoir voir le premier épisode de la saison 2 alors pour patienter, j'ai organisé ce marathon des épisodes.... Qui est avec moi ? Laissez un commentaire....





  • Cet épisode marque un tournant pour Jamie car il reprends espoir de pouvoir un jour être innocenté du crime dont il est accusé et qu'il n'a pas commis. Le duc de Sandringham débarque à Leoch. 
  • D'un autre côté, je comprends un peu mieux pourquoi aucune chaîne française ne diffuse encore Outlander, avec toutes les scènes un peu hot, s'il devait les couper au montage, la série perdra de son charme....
  • Murtagh est très présent dans cet épisode et j'aime ça...il est vraiment sympa et vous ? Qu'en pensez-vous ? 
  • En tout cas la stratégie de Ned pour faire tomber Jack Randall est fine, la mention des Antilles me fait bien rire....surtout quand on connait la suite...
  • Quelle charmante confrontation entre Claire et Laoghaire et bam bing bong...
  • Certaines choses s'éclairent peu à peu suite à ce début d'épisode, l'incantation de Gellis par exemple qui ressemble tellement à la danse à Craigh Na Dun, Claire se pose des questions mais c'est encore plus évident en ayant lu le livre. Je pense que parfois les gens doivent manquer d'informations pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette série. Surtout ceux qui n'ont pas lu les livres. 
  • Que c'est triste le moment de la colline aux fées et du changelin. 
  • Dougal en colère, ça donne une truc très impressionnant quand même
  • Gellis est très intéressante comme personnage, comme dans le livre, je pensais qu'elle était très secondaire mais en fait, pas du tout. 
  • Quel beau duel et....bagarre 
  • Mais alors la scène de couture sur chaire humaine, là j'ai dû mal. 
  • J'aime beaucoup le langage de Colum au moment où il dit à Dougal de partir pour l'enterrement de sa femme. 
  • Gellis qui ne comprends rien de ce que dit Claire, j'aurais eu envie de lui donner des gifles. 
  • J'aime beaucoup leurs robes. 
  • Et voilà Laoghaire qui remet une couche à sa vengeance. 

Ce 10ème épisode est terminé, à mercredi pour l'épisode 11

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :