Bonjour, les vacances sont souvent propices au visionnage de film. Les séries, c'est bien mais il est nécessaire de changer de format de temps en temps pour se changer les idées. Je vous dévoile donc les trois derniers films vus dans cet article, vus sur Netflix.
Work it
Résumé : Une adolescente maladroite qui, après avoir été rejetée par l’équipe de danse de son lycée, réunit une équipe d’inadaptés (je trouve le mot un peu fort) afin de les affronter au cours d'un championnat.
Mon
avis : Netflix m'a envoyé un mail pour me prévenir que Work it était disponible. N'ayant pas vraiment une grande énergie à cause de la chaleur, j'ai décidé de le regarder. J'ai passé un bien agréable moment sans prise de tête avec des schémas assez classiques. La fille qui ne sait pas danser et qui apprend en 5 mois. Le garçon, danseur pro, mais qui ne danse plus à cause d'une blessure et une troupe qui ne ressemble pas vraiment à une troupe. J'ai retrouvé des éléments de Glee (sans les chansons) dans ce film. Plaisant à voir pour passer un bon moment !
Mange, prie, aime
Résumé : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.
Mon avis : Cela fait très longtemps que je voyais ce film passer de temps en temps devant moi sur Netflix. Je pensais l'avoir déjà vu. J'ai sauté le pas aujourd'hui et j'en suis ravie. J'adore Julia Roberts, elle a une présence incroyable dans les films. On suit donc Elizabeth (Liz) Gilbert à la suite de son divorce. Elle le vit très mal (ce qui n'est pas étonnant). Elle décide donc de partir un an et voyage, entre l'Italie, l'Inde et l'Indonésie (tiens, trois pays qui commencent par un I). Elle passe par de nombreuses phases au fur et à mesure de l'histoire. Etant adepte moi aussi de la méditation de temps en temps, je trouve que ce film est très beau à voir et donne à réfléchir. Un très beau film avec des décors à couper le souffle, surtout l'Italie.
The Kissing Both
Résumé : Elle et Lee sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils partagent tout, et n'ont aucun secret l'un pour l'autre. Jusqu'au jour où Elle échange un baiser avec Flynn, le propre frère de Lee, au cours d'une soirée...
Résumé : Elle et Lee sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils partagent tout, et n'ont aucun secret l'un pour l'autre. Jusqu'au jour où Elle échange un baiser avec Flynn, le propre frère de Lee, au cours d'une soirée...
Mon
avis : J'ai été tentée de regarder ce film parce que l'on parle beaucoup de la suite en ce moment. C'est un film pour adolescent sans grande prise de tête avec des thématiques classiques. Néanmoins, l'ambiance générale du film est plaisante et les acteurs sont plutôt sympas à regarder jouer. La boîte à bisous est une idée bien américaine mais l'histoire d'amour est mignonne comme tout ainsi que le lien d'amitié entre Elle et Lee.
The Kissing Booth 2
Résumé : Elle jongle avec sa relation longue distance avec son petit ami parfait,
les inscriptions à l’université avec son meilleur ami, et sa nouvelle
amitié avec un camarade de classe canon qui pourrait tout changer.
Mon avis : Un deuxième opus, c'est toujours un pari risqué autant pour les acteurs que pour les scénaristes. Clairement, j'ai préféré le premier mais le deuxième a aussi son charme avec la thématique de la relation à distance ou encore le choix des universités (qui doit bien casser la tête aux américains) ou encore son amitié avec son meilleur ami. La boîte à bisous est de retour, même si son impact arrive plus comme un final que dans le premier opus où il s'agissait d'un déclencheur mais il fallait bien boucler la boucle. Le nouveau personnage, Marco, apporte son lot de réflexion et j'ai beaucoup aimé la rédaction de la lettre de motivation qui évolue au fur et à mesure de l'histoire.
-Zélie-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :