mercredi 20 février 2019

[Chronique]La lionne de Katherine Scholes

Bonjour à tous, j'ai été ravie de sélectionner cette lecture, la lionne,  après avoir acheté deux autres Pocket (les enfants de la terre). J'ai découvert la plume de Katherine Scholes lors de mon voyage à Londres.

Présentation :

Titre : La lionne
Auteur : Katherine Scholes
Edition : Pocket
Genre : Contemporain
Nombre de pages :  384 pages

Résumé :


Trois destins qui se croisent pour mieux se rencontrer et se laisser happer par la magie de l'Afrique. 

Emma Lindberg, brillante biologiste, quitte son laboratoire australien pour une mission en Tanzanie. À peine est-elle arrivée que la station est frappée par un drame : les chameaux de Laura, une infirmière itinérante qui sillonne la brousse avec sa fille Angel, sont revenus seuls. Avec l'aide de Daniel, un médecin massaï, Emma se lance alors à la recherche des disparues, au cœur des étendues sauvages et dangereuses de la savane. Lorsqu'elle découvre des traces de pas au milieu des empreintes d'une lionne et de ses petits, elle comprend que cette aventure va la mener bien plus loin qu'elle ne le pensait...

 

Mon avis : 


Si vous avez envie d'évasion, prenez ce livre en main et vous partirez pour un long moment en Afrique profonde, entre maladies, lions et protection de la nature.

J'ai choisi ce livre parmi la pile proposée car il évoquait un peu l'Australie (pays que j'aime beaucoup) et j'ai également un autre roman à lire qui se déroule aussi en Australie. C'est marrant parfois les coïncidences.

J'ai adoré la plume de Katherine Scholes. Ce n'était pas une lecture addictive ou turn page mais c'était plus calme mais j'avais envie de prendre le temps que cela était nécessaire tout comme j'ai eu envie que cela aille plus vite que c'était le moment. Je trouve que l'équilibre était vraiment bien fait. 

Le prologue nous met tout de suite dans l'action. J'ai trouvé que c'était très fait également. Court mais efficace pour placer les premiers points de l'histoire. 

J'ai apprécié de suivre le destin d'Emma, de Daniel et de la petite fille. Trois personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais qui l'ont fait et qui ont vécu un moment assez magique. 

Emma a une vie plutôt agréable en Australie vient sur les traces de sa mère pour la première fois. Daniel cherche une solution pour une maladie très meurtrière et la petite fille subit un grave choc. 

J'ai aimé les voir évoluer au fil du récit, surtout Emma et la petite fille. Daniel est plus en retrait dans l'histoire. Il a la force tranquille, je dirais.  

Chaque partie de cette histoire est intense autant dans les descriptions, dans les dialogues, dans l'action ou dans les sentiments. On ne s'ennuie pas un seul instant. 

Résumé : Un très bon livre pour passer un très bon moment !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des romans inspirés de faits réels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :