vendredi 14 septembre 2018

[Série]Poldark Saison 4

Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir pu regarder la saison 4 de Poldark sur Netflix quasiment à la suite de la saison 3 que je venais de finir et de délivrer mon avis (ICI). 

ATTENTION SPOILER SPOILER !!!! 


Tout d'abord, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, les costumes ont bien évolué d'un coup. On est passé des années 1700 au début des années 1800 et la mode "empire" gagne les costumes de Poldark, je suis complétement fan de ces costumes. Je n'ai pas trouvé de photos leur rendant justice mais vraiment, je suis sous le charme ! 

La mode est bien sûre dictée : un par le siècle qui change et deux par le fait que nos protagonistes vont quitter un peu la Cornouailles pour aller à la capitale Londres et surtout au Parlement. Un changement de décor, salutaire, je trouve ! Après la mine, les affaires, voilà la politique et on sent que Poldark comme Georges Warleggan aime ça ! Ils sont tous les deux députés à Westminster et rentre en Cornouailles pour régler leurs histoires de temps en temps. 



Rappelez-vous, nous avions laissé les deux couples dans les affres de la jalousie, ce sera également le thème de cette saison avec une conséquence beaucoup plus importante surtout pour un couple. Je sentais les soucis arrivés ! Demelza et Hugh, Ross et Elizabeth, Georges jaloux au milieu. 



D'autres personnages sont toujours là comme les frères de Demelza, qu'on a un peu moins vu mais toujours à propos. J'ai aimé la fin pour Drake et Morwenna. Enfin, j'ai failli dire, un peu de bonheur dans ce bas monde. J'ai trouvé ce couple très beau car ils ont su faire taire leurs démons intérieurs pour se retrouver et cela n'a pas été sans mal. J'ai bien stressé sur ce coup-là. 

En ce qui concerne l'autre couple phare, Caroline et Dwight, je vous avouerais qu'ils m'ont plus fait pleurer qu'autre chose dans cet épisode. Les deux ont beaucoup souffert et j'ai aimé les voir se rouvrir l'un à l'autre avec le temps. C'est une histoire finement pensé par les scénaristes et avec une note d'espoir vers la fin.

Un seul reproche, nous avons beaucoup moins vu les autres personnages de la série, les habitats de Cornouailles. Nous avons très peu vu la mine et je n'ai pas compris comment Ross avait fait pour la remettre sur pied, j'ai dû louper un passage, si quelqu'un peut m'éclairer ! 

Deux derniers choses, Geoffrey Charles a intérêt à se reprendre vite fait dans la saison 5 car il n'a pas arrêté d'être la cause de beaucoup de malentendus et de malheurs dans cette saison. L'acteur est sympa. J'ai eu de la peine pour Georges à la fin de la saison. 


Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous aimé les péripéties de cette saison ? Qu'attendez-vous de la saison 5 ? 

D'ailleurs, le tournage de la saison 5 vient juste de commencer !

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :