mercredi 18 juillet 2018

[Chronique]Le cercle des sept pierres de Diana Gabaldon

Bonjour à tous, après avoir eu l'immense chance de rencontrer Diana Gabaldon au Salon du Livre de Paris (souvenir plus que mémorable), j'ai lu le cercle des sept pierres aux éditions J'ai lu. Il est sorti le 13 juin 2018.


Présentation :


Titre : Le cercle des sept pierres
Auteur : Diana Gabaldon
Edition : J'ai lu
Genre : Recueil de nouvelles
Nombre de pages : 796 pages

 

Résumé :


Avec ce recueil, Diana Gabaldon ajoute sept pierres à son grand-œuvre.

Lord John Grey sera sur tous les fronts : de la bataille de Québec au poste de gouverneur de la Jamaïque, en passant par La Havane pour voler au secours de sa mère. Maître Raymond arpentera les rues sombres de Paris tandis qu’on découvrira, entre autres, l’histoire mouvementée de la famille MacKenzie durant la Seconde Guerre mondiale. Pour finir, retour en France avec Jamie Fraser et Ian Murray, qui, dans leur jeunesse, ont endossé le costume de mercenaires...

Des nouvelles inédites dans l’univers d’Outlander, qui se lisent indépendamment et nous entraînent à travers le monde!
 

Mon avis :


Je savais que ce recueil allait bientôt sortir, j'étais donc bien impatiente de lire de nouveaux textes de Diana Gabaldon. Le 13 juin, je suis passée à la librairie Martelle pour faire mon achat du jour : le cercle des sept pierres de Diana Gabaldon, sept nouvelles à des périodes ou avec des personnages bien différents

Il s'agit donc d'un recueil de nouvelles qui ont déjà été publiées en version originale en anglais, ce livre permet de les rassembler et de nous en faire profiter. J'avoue que j'étais assez perplexe devant un recueil de nouvelles sur l'univers Outlander mais je n'ai pas été déçue, loin de là ! 

Retrouver les personnages de la saga est vraiment un ravissement, Jamie fait quelques apparitions, Ian également ainsi que Lord John, beaucoup plus souvent. Les nouvelles permettent d'avoir des détails sur certains événements des romans principaux, je trouve l'idée très intéressante. 

Retrouver le style de Diana Gabaldon est aussi un très bon moment, on est jamais déçu par son écriture. Elle arrive à nous emmener très rapidement dans chaque univers, chaque lieu et chaque personnage. 

J'ai adoré apprendre de nouvelles choses à chaque nouvelle. Diana Gabaldon fait un véritable travail de fourmi avant chaque écrit et je suis ravie à chaque fois de voir le résultat et de le comprendre. Car Diana Gabaldon a pris le temps d'expliquer chaque nouvelle d'abord dans l'introduction pour replacer les nouvelles par rapport à la série principale puis dans les notes de l'auteur après chaque nouvelle, je trouve vraiment ce procédé très intéressant, on a encore plus l'impression d'être avec l'auteur. 

Nous "voyageons" beaucoup dans les sept nouvelles, entre la France, l'Angleterre, le Canada, la Jamaïque ou encore Cuba. C'est l'une des marques de fabrique de Diana Gabaldon. J'ai beaucoup aimé le vent de la Toussaint, Le vert éphémère et Novices.

En résumé : 7 superbes nouvelles pour 7 superbes histoires. A lire absolument pour les fans de la saga !

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lireles romans de Diana Gabaldon ? Ou lorsqu'il y a des nouvelles de l'univers en question ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :