mardi 3 juillet 2018

[Chronique]En route pour Hollywood de Beth Carlington

Bonjour à tous, Twitter amène parfois son lot de surprises. En une semaine, j'ai reçu deux propositions de lecture, j'ai eu la chance de lire "En route pour Hollywood" de Beth Carlington en auto-édition, ce week-end alors je vous livre mes impressions ci-dessous. 


Je remercie Beth pour son envoi, je suis ravie de l'avoir lu en avant-première puisque le roman est sorti le 1er juillet. D'ailleurs, il est promo en ce moment jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez le trouver avec ce lien.
 

Présentation :


Titre : En route pour Hollywood
Auteur : Beth Carlington
Edition : Auto-édition
Genre : Feel-good
Nombre de pages : 334 pages (version epub)

 

Résumé :


Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui a gardé ses rondeurs de grossesse et qui tente de survivre. Pour y parvenir, elle a trouvé une échappatoire à ce quotidien difficile: elle écrit. Clémence publie ses histoires sur Amazon, en espérant secrètement qu’un jour elle pourra en vivre.
Un jour, elle décide de participer à un concours d’écriture pour donner un petit coup de pouce à sa carrière naissante. Elle tombe sur un concours américain de scénario. Aidé de son ami d’enfance Gilles, elle tente l’aventure.

 

Mon avis :


J'ai littéralement dévoré ce roman feel-good en moins d'un week-end. Je l'avoue, je ne fais pas toujours attention au résumé car j'ai souvent peur d'en apprendre trop. J'ai donc commencé ma lecture sans relire le résumé. Et j'ai adoré, un coup de coeur ce feel-good. 

L'histoire nous emmène chez une maman de deux enfants, qui a perdu son mari et qui se retrouve à bosser pour survivre dans un supermarché où son patron n'est pas toujours tendre. Mais, surtout, Clémence écrit. L'arrivée de Gilles bouleverse son existence, mais pas forcément de la manière dont vous pourriez le penser et j'aime ça. 

Le style de l'auteur permet une lecture fluide, agréable et sans se poser de questions, ce qui fait du bien parfois. Oui, j'ai aussi envie de lire sans me prendre la tête. J'aime une lecture apaisante où je suis tellement prise dans l'histoire que j'ai dû mal à m'en sortir. 

J'ai adoré l'humour présent dans le roman. Mais, aussi, j'ai adoré voir Clémence évoluer et les scènes du supermarché sont excellentes. Marie, Gilles et ses deux enfants sont aussi des personnages bien présents et qui permettent aux situations d'évoluer.

En résumé : Un très bon feel-good que je recommande pour l'été !

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des romans feel-good ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :