mercredi 4 avril 2018

[Chronique]Au-delà de l'horizon d'Alexandra Ceccarelli

Bonjour à tous, je vous présente mon avis sur Au-delà de l'horizon d'Alexandra Ceccarelli en auto-édition

Je m'excuse très platement auprès de l'auteur pour le délai.


Présentation :


Titre : Au-delà de l'horizon
Auteur : Alexandra Ceccarelli
Edition : Auto-édition
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 447 pages
 

Résumé :


Et si, au millénaire prochain, quatre-vingt-dix pour cent de la surface de la Terre était recouverte par les eaux? Et si, dans ce milieu hostile qui voit apparaître une nouvelle race d'hommes, mi-humains, mi-poissons, trois hommes se réveillaient d'un long sommeil et cherchaient à survivre, à se retrouver et à se réconcilier? Aidés par les Hommes de l'eau et par les Chercheurs, une caste importante de ce monde fragile et déchiré, Uther, Francis et Antoine parviendront-ils à vaincre d'étranges médecins gastronomes qui convoitent leur cerveau et les poursuivent sans relâche? Parviendront-ils à faire de leur réveil une résurrection ?


Mon avis :


Vous le savez, je lis très peu de science-fiction. Ce n'est pas que je n'aime pas ça mais j'ai dû mal à accrocher à des mondes dans le futur. Je dois avoir peur qu'il ressemble vraiment à notre futur ! Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai laissé ce roman dormir dans ma PAL numérique, sûrement parce qu'il s'agit d'une PAL numérique, que j'ai une moins bonne visibilité que ma PAL physique qui prend beaucoup de place. 

Le résumé est très intriguant et donne envie d'en savoir plus sur ce monde d'après qui est bien étrange, il faut le reconnaitre. J'ai aimé la découverte de cet univers, l'eau qui recouvre tout, les hybrides, les docteurs gastronomes, etc. C'est un bel univers complexe et très imaginaire. 

L'idée de base est vraiment très bonne, les personnages sont introduits au fur et à mesure de manière assez naturels et intéressantes. Ils ne sont pas très détaillés dans leur caractère ou leur personnalité, c'est dommage ! 

Néanmoins, le style d'Alexandra Ceccarelli est prenant, j'ai lu très vite son roman, en moins d'une semaine. La lecture en numérique me demande plus de temps car il faut que je sois sur mon PC.

Un seul bémol notable, l'auteur a une tendance sur certains passages à vraiment écrire très vite et à résumer ce qu'il se passe alors c'est un élément important du récit, j'ai trouvé cela dommage !


En résumé : Une idée intéressante, à découvrir !

Ma note : 7/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous les romans de science-fiction ? Que pouvez-vous me conseiller ou conseiller aux lecteurs de ce blog ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :