lundi 28 décembre 2015

[Chronique]Le portefeuille rouge d'Anne Delaflotte Mehdevi

Bonjour, ma mère ayant lu trois des livres empruntés à la bibliothèque, je lui ai demandé dans quel ordre lire les livres. 

Elle m'a conseilllé de lire Le portefeuille rouge d'Anne Delaflotte Medhevi en premier, il correspond à nos types de lecture. 

Et en effet, c'est bien le cas. Je vous laisse le découvrir pas à pas. 

Bonne lecture !!!

Le portefeuille rouge d'Anne Delaflotte Mehdevi


Présentation du livre :


Titre : Le portefeuille rouge 
Auteur : Anne Delaflotte Mehdevi 
Genre : Aventure, Romance, Histoire
Edition : Gaïa Editions 
Nombre de pages : 280 pages

Résumé :


Les doigts habiles de la relieuse du gué viennent de se poser sur un trésor, un exemplaire du Premier Folio de Shakespeare découvert par une consoeur à la personnalité ambiguë. Voila un travail de restauration inédit pour Mathilde. D'autant qu'un trésor peut en cacher un autre, si l'on prend la peine de déchiffrer les traits de plume à l'encre passée. Et si l'on tente de saisir au vol les personnes qui croisent notre chemin pour goûter leurs secrets - même les plus noirs - et parfois l'amour. Un duel ardent et tragique entre deux femmes aux mains d'or découvrant une face cachée de la vie de Shakespeare.

Mon avis :


J'ai aimé ce livre, cela ne va pas jusqu'au coup de coeur mais j'ai retrouvé les ingrédients que j'adore dans un livre. Il y a un pavé d'Histoire, un brin de romance, une méchante qui fait peur.

Le sujet de la reliure des livres m'était complétement étranger mais il ne l'est pas du tout pour l'auteur qui est également relieur, ce qui explique la qualité des descriptions. Et j'avoue que j'ai appris des choses sur Shakespeare. De plus, je me suis renseignée après avoir fini le livre car je voulais en savoir encore plus et je pense lire une biographie de ce cher William.

Les personnages sont attachants, les descriptions sont précises et le caractère bien expliqué de chacun. 

Je me suis rendue compte à la fin qu'en fait ce n'était pas le premier livre avec Mathilde et ses amis. Et je pense aller faire un tour dans ma bibliothèque préférée pour aller trouver ses pépites. 

J'ai passé un sacré bon moment, quelques heures pour lire les 280 pages de ce roman, qui se lit vite et bien. 

Je recommande.
 

 Ma note : 8/10


Avez-vous déjà lu une oeuvre de Shakespeare ? Avez-vous ses oeuvres chez vous ? Qu'en avez-vous pensé ? 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :