mercredi 2 septembre 2020

[Chronique]Pourquoi j'ai envie de relire Twilight après avoir lu Midnight Sun

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Midnight Sun de Stephenie Meyer. Après avoir lu ce premier tome de la saga Twilight du point de vue d'Edward, j'ai eu une très forte envie de la relire et de regarder les films (que j'ai été acheté rapidement).


Présentation : 


Titre : Midnight Sun 
Auteur : Stephenie Meyer
Édition : Hachette
Genre : Bit-lit / Fantastique
Nombre de pages : 798 pages

Résumé : 

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Mon avis :  
 
Sorti le 04 août 2020, Midnight Sun n'est pas un nouveau tome de la saga Twilight mais le même tome que le premier sauf qu'il a lieu du point de vue d'Edward. J'avoue n'avoir pas du tout suivi le pourquoi du comment. Je sais que Stephenie Meyer a mis très longtemps à l'écrire. J'ai découvert en regardant sur Livraddict, qu'il y avait d'autres romans issus de l'univers. J'ai également vu qu'il y avait d'autres romans en cours d'écriture, toujours dans l'univers Twilight. 
 
Je n'ai pas du tout suivi le pourquoi du comment de ce nouveau livre alors je n'étais pas dans l'attente complète vis-à-vis de ce roman mais quand j'ai su qu'il sortait, je me suis précipitée pour le lire. Effet Twilight peut-être encore ! C'est assez insolite d'avoir le même roman mais d'un point de vue différent. Cela aurait pu aussi être un échec complet car relire le même livre peut rebuter. 
 
 J'ai lu les Twilight mais c'était il y a fort longtemps. J'ai aussi vu les DVD mais pas récemment donc je suis partie avec une brève idée de mon roman en tête mais aucun souvenir des détails. J'ai donc pu profité de ma lecture. Je trouve que Stephenie Meyer a bien fait de ne pas publier trop tôt ce roman, sinon il aurait fait un flop !
 
J'ai donc apprécié ma lecture. C'est un pavé de presque 800 pages qui m'a donc pris quelques jours pour sa lecture. Nous suivons Edward dans le premier tome. Nous avons ainsi accès à ses pensées et à ses interrogations (bien nombreuses, d'ailleurs). Psychologique à souhait ! 
 
L'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas lors de la lecture. C'est le talent de Stephenie Meyer. La lecture est agréable et permet de passer un bon moment en août, pendant les vacances. 
 
Ce n'est pas un coup de coeur car l'histoire n'est pas originale. C'est une réécriture. Mais, j'ai apprécié le roman et je recommande sa lecture pour en apprendre un peu plus sur les pensées et réflexions d'Edward. On ne peut pas dire, il s'en pose des questions. Il ne se laisse pas aller. 
 
En résumé : Stephenie Meyer nous livre une nouvelle version du premier tome de sa saga Twilight.

Ma note : 9/10 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?Avez-vous lu la saga Twilight et ce nouvel opus ?
------------------------------------------------------------------------------
 

-Zélie- 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :