mercredi 6 mars 2019

[Chronique]Une affaire privée de Diana Gabaldon

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau roman de Diana Gabaldon paru chez J'ai lu, une affaire privée. Il s'agit d'une histoire dérivée de Outlander, la série bien connue avec comme personnage principale, Lord John. Vous pouvez le lire sans avoir lu Outlander, sans aucun soucis.


Présentation :

Titre : Une affaire privée
Auteur : Diana Gabaldon
Edition : J'ai lu
Genre : Historique
Nombre de pages : 336 pages

Résumé :


Jeune aristocrate et haut gradé de l'armée de Sa Majesté britannique, il vient d'assister à une scène on ne peut plus " shocking "... Ses efforts pour éviter un scandale susceptible de détruire sa famille sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un compagnon d'armes, soupçonné de haute trahison. Contraint de mener de front les deux investigations, le major Grey se trouve emporté dans un réseau de traîtrises politiques et sentimentales qui touche toutes les strates de la société... et menace tout ce qui lui tient à coeur. Des lupanars sordides du monde de la nuit aux salons d'apparat de la noblesse en passant par les entrepôts de la puissante Compagnie des Indes orientales, Lord John se lance sur la piste d'un mystérieux valet de pied et d'une non moins intrigante femme en robe de velours vert...


 

Mon avis : 


Diana Gabaldon écrit des nouvelles qui sont des romans de plus de 300 pages. J'adore ! C'est une nouvelle histoire de Lord John que l'on retrouve aussi dans d'autres livres de Diana Gabaldon comme le cercle des sept pierres ou le prisonnier écossais  et bien entendu dans Outlander. 

Je suis conquise par la plume de Diana Gabaldon à chaque fois. Je rentre dans l'histoire et je n'en ressort qu'au bout de plusieurs heures. Dans une affaire privée, j'ai été embarquée comme Lord John dans cette histoire et je n'ai relevé la tête qu'à sa résolution. 

J'admire le travail réalisé par l'auteur pour les recherches effectuées, c'est impressionnant à chaque fois. La liste des remerciements et des explications nous en donnent toute la mesure.  

En regardant la fiche Livraddict du livre, je me suis aperçue que c'était en réalité un roman déjà publié en 2005 (presque 14 ans déjà) mais réédité avec la nouvelle jaquette début 2019. 

Une affaire privée emmène Lord John dans les bas-fonds de Londres. Nous y côtoyons de nombreux personnages parfois haut en couleurs. Des aventures et des mésaventures arrivent à Lord John et nous sommes ravis de voir comment il se débrouille pour s'en sortir. 

Résumé :  Une très longue nouvelle de plus de 300 pages pour découvrir Lord John et Londres au milieu du XVIIIe siècle !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu Outlander ? Et les autres romans associés ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :