mardi 17 avril 2018

[Série]Godless (2017)

Bonjour à tous, je suis ravie de vous présenter mon avis sur Godless, un western présent sur Netflix !

Résumé : 


Dans le territoire du Nouveau-Mexique, Frank Griffin est un hors-la-loi. Il part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l'a trahi. Tout se complique pour Frank Griffin quand il découvre que Roy se cache dans une ville nommée La Belle, où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin.

Mon avis : 

D’ordinaire, le western, ce n’est pas mon truc. Ma mère adore mais j’avoue que la violence gratuite, cela ne me plaît pas. Néanmoins, j’ai été bluffée par celui-ci. Je pense que l’on retrouve tous les stéréotypes des westerns : Shérif, hors-la-loi, argent, train, des chevaux, des armes, des indiens, etc.

Mais, en plus cette fois-ci, nous avons en plus une ville remplie de femmes qui ne vont pas se laisser faire et des personnages très intéressants du point de vue de leur histoire personnelle. J’ai trouvé que le format « série »permettait de mieux comprendre chaque personnage, il y a parfois des flash-back.


La musique, de Carlos Rafael Rivera , est superbe ! Je manque de mot pour la décrire. Je vous mets un lien pour écouter le générique. D’ailleurs, un mot sur le générique, qui est vraiment superbe aussi. 


Les décors sont splendides (le tournage a eu lieu à Santa Fé, Nouveau-Mexique). 


Les costumes sont simples, conforme à l’idée des westerns. En voici quelques exemples : 




J’ai surtout regardé ce western à cause ou grâce à Michelle Dockery (Lady Mary Crawley dans Downton Abbey). Il y a peu de dialogue, tout passe par le regard et les actions et c’est vraiment très bien joué autant pour Michelle que pour chaque acteur de la série. 


Je n’ai pas trop compris le dernier épisode par contre. Si quelqu’un peut m’expliquer. Celui d’avant me paraissait être le dernier. J’ai d’ailleurs versé ma petite larme à ce moment-là.

En résumé : J’ai passé un très agréable moment à regarder cette série que je recommande ! 
----------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Avez-vous regardé Godless ? Un autre western ? Un autre film avec des acteurs ou actrices de Downton Abbey ? 
------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :