vendredi 23 septembre 2016

[Chronique]Le silence des dragons, tome 1 : Dracaenars d'Alizée Villemin

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vous présente aujourd'hui un livre reçu en service presse directement de son auteur : Le silence des dragons, tome 1 : Dracanears d'Alizée Villemin. 

Je la remercie grandement pour sa confiance et pour son livre qui m'a permis de passer un excellent moment. Je vous en dis plus un peu plus bas.

N'oubliez pas que vous pouvez laisser un commentaire en-dessous de l'article et vous abonner au blog en laissant votre adresse mail.




Présentation :


Titre : Le silence des dragons, tome 1 : Dracaenars
Auteur : Alizée Villemin
Edition : Luna Ecarlate Editions
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 149 pages



Résumé :


Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles... Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons...


Mon avis :

Ce livre est pour moi un coup de coeur. Je vous explique pourquoi. 

J'aime les histoires où le début est tellement à l'opposé de la fin. Bon avec cette belle phrase mystère, je ne vous aide pas beaucoup mais si vous lisez le livre, vous allez comprendre. 

Maëlys et Elenn sont les deux personnages principaux féminins de ce roman. Deux personnages, victimes de moqueries, qui vont décider pour l'une de partir chercher l'aventure et pour l'autre de suivre son instinct. J'ai aimé assister à leurs évolutions.

L'univers créé autour de ce roman de fantasy est centré autour des dragons mais nous avons bien là une histoire inédite, une histoire élaborée, complexe et qui nous emmène voyager. 

Le style est très agréable, j'ai tourné les pages de ma liseuse à toute vitesse tant j'avais hâte de lire la suite. C'est donc que l'écriture est fluide et claire. Le texte fait alterner les points de vue entre Maëlys et Elenn. Aucune faute et aucune incohérence dans le texte, c'est vraiment chouette !!!
Seul bémol : il est trop court (149 pages), vivement la suite ....

En résumé : Des dragons, des héroïnes attachantes, un univers bien développé et une histoire bien construite. 

Je le recommande !!! 

Ma note : 9/10


---------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de la chronique ? Allez-vous lire le livre ? 
---------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas la première fois que je croise ce premier tome et tous les avis que je lis dessus me donne bien envie de me lancer aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. 149 pages ? Un de mes sujets favoris et bien écrit/construit... Je crois que je vais devoir attendre qu'il y en ait deux ou trois sinon je risque d'être frustrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous tiendrais au courant de la publication des prochains tomes :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :