samedi 17 septembre 2016

[Série]Victoria - S01E04

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour parler de l'épiosde 4 de Victoria que j'ai vu en début de semaine : The Clockwork Prince

Attention SPOILER 

Cet article fait partie du Challenge XIXème siècle.  


Je reste toujours très frustrée de ne pouvoir vous montrer les magnifiques robes et costumes de cette série. J'ai quand même réussi à en trouver une ou deux belles images. 



Cette robe est juste magnifique en mouvement. 

L'intrigue se déplace de la politique à l'amour. Le prince Albert est arrivé à la cour invité par son oncle, le roi des belges et non par la reine. Il fait une entrée remarquée en plein concert de la reine et tourne une page de son pupitre. J'ai eu mon second frisson (le premier est au moment où elle choisit son nom : Victoria). C'est un très beau moment, très bien filmé. 

J'ai souvent pensé pendant cet épisode que l'on avait un remake court d'Orgueil et préjugés. Chacun campe un peu sur ses positions sans lâcher de lest. Il faut toute la bonne volonté des autres pour réussir à les changer d'avis. 

Les scénaristes sont vraiment des génies pour cet épisode. On passe moins de temps dans les parties "domestiques", même si nous avons le droit à quelques beaux moments. J'ai bien rigolé quand ils ont compris que le majordome parlait allemand aussi bien que les autres, lol. L'intrigue autour de l'habilleuse se dévoile de plus en plus. 

Les costumes, les robes et les décors sont vraiment splendides.  Mention spéciale pour le costume de Windsor, splendide !!! 

En résumé : un superbe épisode, le plus réussi du début de la saison. J'ai hâte de voir l'épisode 5 maintenant !!! 

--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous vu cet épisode ? Quand en avez-vous pensé ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe épisode en effet !! Je ne pensais pas m'attacher à Albert et finalement je trouve que le passage de Lord M à Albert se fait sans soucis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épisode de cette semaine promet de belles choses encore :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :