vendredi 16 septembre 2016

[Série]The Paradise - Saison 2

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous parler de la saison 2  de The Paradise ou Au bonheur des dames, disponible sur Netflix. Je vous ai déjà parlé de la première saison dans cet article

SPOILER si vous n'avez pas vu la première saison.

Cet article fait partie du challenge XIXe siècle puisque l'intrigue se déroule vers 1875.




Mon avis :


Petit résumé : Nous retrouvons The Paradise sans Moray, exilé à Paris par les Glendenning qui ont racheté le magasin. Denise se consume d'amour et ils s'échangent des lettres. 

J'ai bien aimé l'intrigue autour des Weston, les nouveaux propriétaires puisque Lady Glendenning s'est marié avec un ancien soldat à la retraite. Tous les deux, ils vont diriger le magasin. J'avais peur que la série s'essoufle mais j'ai dévoré celle-ci, enchaînant les épisodes. 

Les costumes sont vraiment très beaux, simples mais vraiment recherchés. Je vous laisse avec quelques exemples. 





 

J'aime beaucoup le détail de ce costume. 



Tous les personnages sont mis en avant et c'est vraiment très bien. J'ai aimé la mise en avant de Clara, Myrtle ou Jonas.  Je n'ai pas souvent vu Arthur, c'est dommage. 

Le rythme des épisodes est bon, on ne s'ennuie pas et j'ai été frustré de voir qu'il n'y avait que 8 épisodes. 

La musique est vraiment très belle. D'ailleurs, la BA de Maurizio Malagnini, a remporté en 2013 le titre de meilleure bande originale lors des Music + Sound Award 2013. 

Mon épisode préféré a été l'épisode 7, la maison en haut de la colline est vraimen magistral dans les éléments qui font le charme de cette série : les idées de Moray et de Denise, les personnages secondaires mis en avant comme Clara ou Suzy, la rébellion de Denise qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

Le droit des femmes est un des thèmes abordés et de brillante manière. 

The Paradise est un mélange entre Mr Selfridge et Downton Abbey, cela ne pouvait qu'être une belle série et c'est le cas, dommage que nous n'ayons pas de saison 3.

----------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous vu la première saison, la deuxième de The Paradise ? Avez-vous lu Au bonheur des dames d'Emile Zola, je vous écoute. Personnellement, il me tente bien, je vais regarder s'il est dans la bibliothèque de ma mère.
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors cette série a été pour moi un véritable coup de cœur !!! J'adore l'ambiance, les décors et surtout les costumes !! J'ai fait un article dessus il y a un bout de temps je sais pas si tu l'as vu (https://costumesdefilm.wordpress.com/2016/03/12/the-paradise-les-costumes-de-la-saison-1/)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :