mercredi 23 décembre 2015

[TTT]Top 5 des films de Noël

Bonjour à tous, pour ce mercredi, voici 5 films de Noël que j'ai regardé en cette période de Noël. 

Les douze coups de Noel (téléfilm, 2015)



Résumé : Daniel Jacob Forsythe hante l'auberge familiale depuis son assassinat en 1920. L'endroit doit être vendu, mais tous les experts s'enfuient quand ils croisent cet étrange fantôme. Kate Jordan, l'avocate chargée du dossier, se rend sur place. Elle découvre alors que Daniel, douze jours par an, du 13 au 24 décembre, quitte sa condition d'ectoplasme pour redevenir humain. Kate n'a que deux petites semaines pour boucler son dossier et vendre l'auberge. Aidée par Walter, le gérant, elle sympathise avec Daniel. Peu à peu, celui-ci commence à se poser des questions : pourquoi est-il condamné à rester ici-bas et, surtout, qui l'a assassiné en 1920 ?...

Mon avis : Fantôme et amour se mêlent dans cette histoire inédite. 

Il était une fois à Castlebury



Résumé : Enfant, Julie rêvait de voyager dans les contrées lointaines, où on chantait et on dansait pour le plaisir, où les maisons étaient encombrées d'orgues de Barbarie et de boîtes à musique, d'automates et de pendules à coucou. Le temps a passé, aujourd’hui, Julie est restée dans sa petite ville de Buffalo, elle travaille comme vendeuse dans un magasin de brocantes. Les affaires étant mauvaises, son patron doit la licencier. Elle doit aussi s'occuper de son neveu Marlon et de sa nièce Maddie, les enfants de sa sœur, décédée un an auparavant avec son mari dans un accident. Lequel mari se trouvait être un prince par sa mère, et déchu par son père, le duc de Castlebury, pour avoir épousé une roturière. Aussi, quelle n'est pas sa surprise lorsque le majordome du duc de Castlebury, une ville située à la frontière du Liechtenstein, vient la convier avec sa nièce, et son neveu, à venir passer les fêtes de Noël à Castlebury. Après quelques hésitations, la jeune femme accepte l'invitation et tous trois partent pour le château de Castlebury.

Mon avis : C'est surtout pour Sam Heughan que j'ai regardé ce téléfilm de Noel. Je l'avoue. Je le préfère évidemment dans Outlander mais il en fait des choses dans ce film, il valse, il joue du violon et il a une distinction remarquable. Et quel beau prince. Et de très belles musiques pour accompagner. 

The Holiday 




Résumé : Amanda l'Américaine (Cameron Diaz) et Iris l'Anglaise (Kate Winslet) sont déçues par la gent masculine. Sans se connaître, les deux jeunes femmes décident d'échanger leurs appartements. Iris va découvir une maison de rêve, tandis qu'Amanda va revivre dans une petite bicoque de campagne. Alors qu'elles tentent d'oublier les hommes, l'amour vient frapper à leur porte sous les traits de Jude Lawet Jack Black !

Mon avis : Un très joli film avec de supers acteurs et actrices.

Love actually 




Résumé : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...


Mon avis : Un bien charmant film avec une pléiade d'acteurs tous plus intéressants les uns que les autres. 

Maman, j'ai raté l'avion 




Résumé :  La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Mon avis : C'est un film pour rire à gorge déployée !!!! 

Et voici mes 5 films pour passer un bon Noël devant la télé avec un bon chocolat chaud et avec sa famille. 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :