jeudi 17 septembre 2015

Les amants égarés de Victoria Dahl

Bonjour, une nouvelle chronique littéraire aujourd'hui, même si elle sera courte. Je vais vous parler du roman Les amants égarés de Victoria Dahl aux éditions Milady. Un roman que j'ai pu lire grâce à une vente sur facebook, merci encore à Dream & Passion.


Présentation du livre : 

 

Titre : Les amants égarés
Auteur : Victoria Dahl
Catégorie : Roman
Édition : Milady
Date de sortie :18 octobre 2012
Nombre de pages : 360 pages 


 Le résumé de l'éditeur :


Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible. Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir… 

Mon avis : 


Un roman plaisant à lire, une histoire torturée de deux personnes qui ne pensent pas pouvoir être ensemble dans la société de l'époque. Nous avons des lords, des ducs, des comtes et vicomtes, ça j'aime beaucoup. Cela me rappelle Downton Abbey et comme vous le savez, j'aime cette période.
L'écriture est fluide et alterne très bien les moments calmes et les moments plus "agités". Je n'en dirais pas plus ;)
Les personnages sont bien décrits aussi bien physiquement que moralement et l'évolution de leur psychologie est intéressante à lire.
Un  bon roman sympathique à lire avec quelques passages un peu "hot" quand même.

 

Ma note : 7.5/10


Avez-vous déjà lu des romans de chez Milady ? Et si oui, lesquels ?

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :