dimanche 13 septembre 2015

Coups de foudre de Mélanie Rose

Le hasard fait bien les choses, il suffit d'entrer dans une librairie pour en ressortir avec 4 livres sous le bras. Ainsi, aujourd'hui, je vous présente Coups de foudre de Mélanie Rose réédité par France Loisirs. 

Comme d'habitude, la présentation du livre (pour que vous puissiez le retrouver facilement), le résumé de l'éditeur (pour voir s'il peut vous plaire) puis mon avis et ma note. Bonne lecture !!!



Présentation du livre :


Titre : Coups de foudre 
Auteur : Mélanie Rose
Catégorie : Roman (Amour, Fantastique)
Édition : France Loisirs 
(Première Édition aux Éditions Archipel)
Date de sortie : 6 novembre 2013
Nombre de pages : 398 pages 

Résumé du livre : 


Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre. 

Mon avis :


Ma première idée est que ce livre est un livre frais à lire. On ne se prend pas la tête à le lire mais on est néanmoins emporté dans ce récit surnaturel d'un transfert d'"âme" dans un autre corps. L'écriture est souple, agréable, sans chichi et sans longueurs

C'est le premier que je lis de cet auteur, Mélanie Rose.  Alors je ne peux pas comparer avec son premier roman La mémoire d'une autre.  

On s'attache aux personnages, ce qui est pour moi très important, on vit sa vie à travers les pages du roman. On s'attache aussi bien à Jessica et à Lauren. 

Je vous avouerais que vers les pages 300, j'ai commencé à me dire "Et si le roman finissait ainsi, cela me plairait bien" et j'ai eu raison. Et un peu prévisible donc. Mais dans l'ensemble, un bon roman pour un week-end tranquille !!!

Ma note : 8/10

 

Source : 


Édition : France Loisirs 

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si je vous ai décidé à lire ce livre ? 
Si vous l'avez déjà lu, ce que vous en avez pensé (ou à laisser le lien vers votre article, je me ferrais un plaisir de le lire) 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :