mercredi 24 mars 2021

[Chronique]Kalliopée, tome 2 : le tribut d'une épouse de Koko Nhan

Bonjour à toutes et à tous. De nombreux livres ont rejoint mes mains ces derniers temps mais cela a entrainé par un drôle d'effet une panne de lecture. J'ai enfin réussi à terminer le tome 2 de Kalliopée ce jour (dimanche 21 mars 2021) alors je m'empresse de faire la chronique pour ne pas perdre l'envie. 

Je vous présente aujourd'hui mon avis sur le deuxième tome de la saga Kalliopée intitulé le tribut d'une épouse de Koko Nhan en auto-édition. 

SPOILER ALERT si vous n'avez pas encore lu le tome 1. Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome en suivant ce lien.

Présentation : 


Titre : Kalliopée, le tribut d'une épouse
Auteur :  Koko Nhan
Édition : Auto-édition
Genre : Fantasy/Romance
 Nombre de pages : 352 pages

Résumé : 

Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse.
Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance.
Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort.
Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

Mon avis :  
 
Quand j'entame une saga et que le premier tome me plait, rien de mieux pour combler une panne de lectures que de lire le deuxième tome. C'est donc le cas avec le tribut d'une épouse, la deuxième partie de la saga Kalliopée de Koko Nhan. 
 
Qu'il est plaisant de trouver de telles pépites en auto-édition. C'est vraiment dommage de voir que les maisons d'édition traditionnelles n'y prêtent pas vraiment attention. Ce serait mieux que certains navets que nous avons parfois et qui ont le droit au buzz alors que franchement ils ne le méritent vraiment pas. 
 
Ce deuxième tome nous entraine à la suite de Kalliopée et Karel dans leur nouveau rôle de mari et de femme. J'ai été effarée par la scène du mariage et par le rituel assez barbare mis en place dans cette histoire. Cela permet de mieux comprendre la société dans laquelle évolue les protagonistes. Nous en avons d'autres exemples comme ce qui se passe à Aquaria ou encore avec Mira. 
 
Les événements se succèdent assez rapidement. Il y a de l'action, des sentiments, des disputes, des rumeurs, des punitions et de l'amour à gogo. J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de Kaïs, le cousin de Karel. Il amène une touche de fraicheur dans cette histoire assez sombre au final. 
 
Le style de l'auteur, qui alterne toujours les points de vue de Kalliopée et de Karel, est toujours aussi attractif. L'univers est bien planté et nous sommes bien immergés. 
 
Mention spéciale pour les couvertures (que j'avais oublié de mentionner lors du premier article) !  
 
J'ai littéralement détesté l'auteur pour les derniers chapitres et je suis impatiente de me replonger dans le dernier tome : le dilemme d'une reine. 
 
En résumé Un deuxième tome plus sombre et plus impliqué avec de l'action et un scénario à rebondissements !

Ma note : 9/10 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Allez-vous le lire ?
------------------------------------------------------------------------------
 

-Zélie- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :