vendredi 23 octobre 2020

Point Films #7

Bonjour, j'ai regardé quelques films ces derniers temps pour changer un peu des séries. Voici mes avis.

Good Sam


 
Résumé : Kate Bradley, reporter intrépide, doit découvrir l'identité d'un bon Samaritain qui laisse des paquets contenants 100 000$ sur le pallier de certains new-yorkais choisis au hasard.

Mon avis : Un bon film avec de bons sentiments. Rien de tonitruant puisqu'assez prévisible mais très agréable à regarder pour passer un moment loin de la noirceur du monde.

Pitch Perfect


Résumé : Si elle le pouvait, Beca s'envolerait pour Los Angeles et tenterait sa chance comme productrice de musique. Pour son père, qui est professeur d'université, la chose est impossible. Plutôt que de poursuivre son rêve, Beca se résigne à entrer à l'université. Sur place, d'autres filles tentent de la convaincre d'entrer dans leur groupe de chant a capella. Beca résiste un temps mais se laisse finalement convaincre par leur enthousiasme. Au passage, elle fait aussi la rencontre de Jesse, un garçon qui chante dans le groupe adverse. Bientôt, Beca se laisse prendre au jeu, cependant que son groupe se dirige vers les finales nationales et que son cœur s'ouvre lentement à l'impossible...

Mon avis : C'est un film que j'avais déjà vu. Dans la lignée un peu de Glee et des films musicaux, Pitch Perfect nous entraîne dans le monde du a-cappela. C'est sympa ! Je voulais regarder la suite mais je ne l'ai pas trouvé sur Netflix. Dans un univers universitaire, Beca prends ses marques et se trouve une affinité avec le groupe de chanteuses. C'est frais !

Harry Potter 7 (partie 1 & 2) 

 
Résumé : Vraiment ? Y a besoin ?

Mon avis : Enfin, j'ai dû attendre que Nicolas termine de lire Harry Potter 7 en livre pour regarder les deux derniers opus en films. Je trouve toujours le premier plus lent que le deuxième mais je l'ai davantage apprécié que les autres fois, c'est bizarre !
 
Rebecca 
 

 
Résumé : En Angleterre, une jeune mariée s'installe dans le domaine familial de son époux, où elle est poursuivie par l'ombre obsédante de la première femme défunte de son mari.
 
Mon avis : C'est surtout le nom de Lily James qui m'a fait m'arrêter sur Rebecca dans la liste de Netflix. Je ne sais pas si je l'aurais regardé dans le cas contraire. 
J'ai ensuite pris mes informations. Je sais qu'il existe une autre version d'Alfred Hitchcock, vieille de 80 ans. Mais, je ne l'ai pas regardé. Je ne peux donc pas comparer les deux versions. Je sais que les puristes m'en voudront peut-être. Ce film est une adaptation d'un roman de Daphné du Maurier que je n'ai pas lu non plus. 
Qu'ai-je pensé du film ? J'ai adoré les différences entre Monte Carlo et Manderley, les tons clairs ou sombres. J'ai aussi aimé la découverte petit à petit de l'histoire derrière le veuvage de Maxim de Winter (tiens, les trois mousquetaires). La gouvernante, jouée par Kristin Scott Thomas, est flippante à souhait. J'ai eu l'impression parfois de retrouver l'ambiance de Jane Eyre. J'ai aimé également les paysages ainsi que la musique qui est splendide ou encore les costumes. On retrouve également la différence entre les domestiques et les "aristocrates" comme dans Downton Abbey. 

En résumé : J'ai beaucoup aimé. Je recommande ! 

-------------------------------------------------------------------------

Et vous ? Qu'avez-vous regardé récemment ? 

-------------------------------------------------------------------------


-Zélie- 

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :