Bonjour à tous, je voulais refaire un point sur une série, Las Chicas del Cable, dont je viens de terminer la saison 4 et dont j'attends la saison 5 avec impatience.
D'ailleurs, elle sort, pour la première partie, le 14 février sur Netflix. Ce sera la dernière saison de la série et elle comportera 10 épisodes.
Vous pouvez retrouver en cliquant sur les liens les articles donnant mon avis sur la saison 1 et 2. J'ai oublié la saison 3 et 4 mais je vais réparer cette oubli dans l'article qui suit.
ATTENTION SPOILER POSSIBLE DES 4 PREMIERES SAISONS !
L'histoire (saison 1) : Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de
standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une
relation qui va changer leur vie.
J'ai voulu regarder cette série car il y avait, à l'époque, en avril 2017, eu une forte activité à ce sujet-là sur Facebook. De plus, j'ai pu la regarder en espagnol sur Netflix et j'adore les avoir en VOSTFR maintenant. J'avais regardé juste avant l'espionne de Tanger puis juste après La Casa De Papel.
L'histoire est vraiment atypique, on est dans les débuts de la téléphonie à grande échelle avec les téléphonistes qui passaient les appels. Nous sommes en Espagne dans les années 1920 où l'agitation gronde face au roi. L'histoire évolue au fil des saisons (évidemment vous me direz). Le téléphone est néanmoins peu à peu mis en arrière-plan. Ce sont vraiment les filles qui sont mises en avant avec leurs problèmes, leurs choix et leurs aventures. Je le regrette un peu car j'aimais bien les voir "faire les standardistes". Néanmoins, je suis bien d'accord aussi qu'elle devait évoluer elle-même dans le temps.
Les quatre filles : Lidia, Marga, Angeles et Carlota travaillent pour la compagnie de téléphonie. La vie d'une femme dans les années 1920 est montrée dans toute sa diversité par les différentes situations abordées dans la série, de manière parfois très crue et/ou cruels.
Le côté féministe de la série m'a beaucoup plu et c'est chouette
que Netflix ait pris ce parti. Ce côté féministe est présent dans toutes les saisons et permet d'aborder de nombreux thèmes comme le droit des femmes, l'homosexualité féminine ou encore les violences faites aux femmes.
Les décors sont vraiment beaux, les costumes sont très sympas. Je vous mets un exemple des "tenues" des standardistes au début de l'histoire.
Néanmoins, une mention très spéciale pour les chapeaux qui sont tous très très beaux.
Je ne connais pas du tout les acteurs et actrices de la série mais je trouve qu'ils ont très bien joué leur rôle. J'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipédia pour voir d'autres films avec eux mais je n'ai pas trouvé grand chose à mettre sous la dent.
La bande-annonce et les musiques de la série sont complétement anachronique par rapport aux années 1920 mais maintenant je m'y suis faite et j'adore !
L'histoire est faite de réflexions sur l'amour et l'amitié, sur le devoir, les sentiments et les difficultés de tout conjuguer. De belles phrases sont associées à cette série !
Pour les saison 3 & 4, j'ai trouvé que parfois l'histoire tournait un peu en rond surtout avec l'enlèvement de la fille de Lidia. Toujours le même méchant est un peu pénible au final. Le triangle amoureux est toujours aussi présent. Même si Lidia fait enfin un choix à la fin de la saison 4.
Dans la saison 5, on retrouve Lidia, Marga, Carlota et Oscar 7 ans après la fin de la saison 4. Elles se retrouvent autour de la fille d'Angeles, Sofia, qui s'est engagée dans l'armée au moment de la guerre civile espagnole. Elles ont juré à Angeles de s'occuper de sa fille et c'est ce qu'elles vont faire. Selon la bande-annonce de la saison 5, cela va être une saison animée et pleine d'actions. Mais à quel prix ?
------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ? Attendez-vous la saison 5 avec impatience ?
------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
J'ai dévoré cette série. Vivement la suite, et c'est pour bientôt !
RépondreSupprimeroui très bientôt, j'ai hâte !
Supprimer