vendredi 22 septembre 2017

[Scribay]Le générateur de bande-annonce ! Un très bel outil !

Bien le bonjour, un article tuto aujourd'hui. J'ai essayé la nouvelle fonctionnalité de Scribay : le générateur de bande-annonce pour les textes sur Scribay. J'ai adoré. Je vais donc vous expliquer pas à pas ce qu'il faut. Mais, c'est vraiment d'une belle simplicité d'utilisation ! 

Les créateurs de Scribay ont voulu marquer le coup de la belle réussite de Scribay Premium en offrant cette fonctionnalité à tout le monde !

1° : Se rendre sur Scribay, voici  ma page d'accueil où je peux voir mes textes en cours d'écriture à droite et mon programme d'écriture à gauche. Avec la reprise des cours, j'ai un peu de mal à suivre.


2°) Se rendre sur la page de l'oeuvre dont on veut faire la bande-annonce : Les pérégrinations d'un livre pour ma part, la seule oeuvre en cours et que j'aime beaucoup ! 


3°) On clique sur "Générer la vidéo", on arrive sur le générateur 


4°) On choisit ensuite le fond d'écran. Le choix est un peu restreint pour l'instant et rien ne correspondait vraiment au thème de mon récit alors j'ai pris des arbres pour rappeler le papier. 



5°) Le choix de la musique est ensuite à faire. 


J'ai choisi Pop 1, j'ai bien aimé le rythme !  


6°) Vient le moment de la police d'écriture. Le choix est assez sympa ! 


J'ai pris Lobster Two


7°) On doit ensuite définir le type de texte. Pour ma part, ce sera "roman". 



8°) Il faut ensuite sélectionner trois commentaires positifs sur le texte en question. Choix difficile ! 



9°) Puis la génération de la vidéo se lance : 


Il faut attendre quelques instants, cela a été vraiment très rapide dans mon cas ! 



10°) Vous regardez la vidéo sur la chaîne Youtube de Scribay en cliquant sur le lien. 

J'espère que ce tuto vous aura donné envie de faire le vôtre, c'est un chouette moment ! 

-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé ce tuto ? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :