jeudi 11 mai 2017

[Interview]Christel Lacroix

Bonjour à tous, j'ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Christel Lacroix, qui a écrit les derniers sentiments cathares, (cliquez sur le lien pour avoir la critique du roman) que j'ai beaucoup aimé. Voici ses réponses : 

1°) Pourriez-vous présenter à nos lecteurs ? 

Je suis auteur depuis maintenant 8 ans, ayant toujours eu la fièvre des mots dans le sang.
J'écris principalement des romans à la frontière de l'Histoire et de l'anticipation, de l'inimaginable et du réel, cette frontière si fragile qui nous permet parfois d'appréhender la vie différemment.
Chacun de mes romans peut être lu de façon linéaire si l'on ne s'approche que de l'histoire qui y est romancée, mais j'attends toujours du lecteur qu'il aille fouiller les coulisses de chaque chapitre et y trouve le message que j'y cache dans un coin de page.
Je crois que pour moi c'est ma principale motivation.
J'écris également de façon « récréative », du moins c'est ainsi que je le perçois, de la poésie et des nouvelles.

2°) Comment vous est venue l’idée de votre roman ?
 
Je crois que l'idée de ce roman a germé en moi il y a plus de vingt ans en haut d'une montagne alors que je visitais les ruines d'un château cathare.
J'ai oublié cet instant de communion pendant de longues années et il est revenu à moi.
Mon dernier roman LES DERNIERS SENTIMENTS CATHARES où j'essaie d'aborder la philosophie cathare à travers une histoire romancée s'est imposé à moi. Je devais l'écrire...

3°) Avez-vous des rituels d’écriture ? Des manies ? Des horaires ?
 
Je n'ai absolument aucun rituel d'écriture, si ce n'est que j'écoute beaucoup de musique au cours de mes rédactions, sans que cela soit systématique. Vous trouverez d'ailleurs en fin de chacun de mes romans une liste des musiques qui ont accompagné mes heures d'écriture.
Quant aux horaires, je me dois de jongler avec ma vie quotidienne, j'improvise, et quand l'inspiration a donné rendez-vous au temps, j'apothéose.

4°) Quelles ont été les étapes de la publication de votre roman ?
 
L'étape la plus fastidieuse a été de trouver l'éditeur qui a accepté de partager cette aventure d'écriture avec moi.
Et j'en profite pour remercier Monsieur Ovadia des Editions Au Pays Rêvé / Ovadia, qui m'a donné son entière confiance et qui a cru en moi.

5°) Un dernier mot pour donner envie aux lecteurs de vous lire ?
 
Je me tiens bien évidemment à la disposition des lecteurs sur les réseaux sociaux s'ils ont envie de venir parler de mes écrits.
J'apprécie ces moments de partage où le lecteur me livre ses impressions de lecture et parfois même m'explique avec ses mots et son cœur le message que je souhaitais transmettre à travers le livre : je pense que c'est la plus belle récompense pour un auteur :
Être apprécié pour ses écrits mais surtout être compris au delà de l'histoire qui y est romancée.  
 
Les réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez retrouver Christel Lacroix sont :
sur Facebook pour mon profil auteur
sur Facebook pour ma pageofficielle
sur Twitter
sur Blogspot pour mon blog
sur Youtube pour ma chaînepoésie
 
J'espère que cette interview vous a plu ! Je remercie Christel Lacroix pour ce beau moment de partage.

----------------------------------------------------------------------------- 
Qu'avez-vous pensé de l'interview ? Quelles questions aimeriez-vous poser à Christel Lacroix ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :