mercredi 8 février 2017

[Chronique]La splendeur de Cavendon Hall de Barbara Taylor Bradford

Bonjour à tous, j'ai voulu lire la splendeur de Cavendon Hall de Barbara Taylor Bradford car l'histoire est assez similaire à celle de Downton Abbey et comme j'adore !!!


Présentation :


Titre : La splendeur de Cavendon Hall
Auteur : Barbara Taylor Bradford
Edition : Presses de la cité
Genre : Roman historique
Nombre de pages :  408 pages



Résumé :



Au château de Cavendon, si l'été 1913 s'annonce merveilleux pour les familles Ingham et Swann, tout est sur le point de changer.
La magnifique propriété du Yorkshire abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs depuis près de deux cents ans, les Swann. Entre elles règnent une entière confiance et une parfaite entente. Parmi les six enfants du comte et de la comtesse, Daphné, à tout juste dix-sept ans, est une véritable beauté. Promise à un beau mariage, elle sera bientôt présentée à la Cour et tous les espoirs de son père reposent sur elle.
Mais un évènement tragique va bouleverser sa vie et menacer de salir le nom des Ingham. Plus grave encore, la menace de la Première Guerre Mondiale pèse sur les deux familles. Trahisons, crime, disputes : les heures paisibles sont comptées à Cavendon Hall.


Mon avis :


Je vais vous le dire très franchement et dès le début, je n'ai pas aimé ce livre. Comme je l'ai noté sur Goodreads, je l'ai trouvé très brouillon et une histoire très peu crédible. Il y a vraiment des choses qui ne sont pas passés du tout. 

Le style de l'auteur passe encore, c'est sympa à lire mais vraiment l'histoire ne passe pas. Il y a bien sûr un événément déclencheur, le viol d'une filles mais le fait qu'elle réussisse à cacher sa grossesse puis qu'elle accouche d'un enfant en janvier en se mariant en septembre est quelque chsoe de vraiment trop gros à absorber. 

Les réactions des personnages aussi ne sont pas crédibles. Le patriarche couche avec Charlotte sans qu'aucun sentiment ne soit montré avant et qu'un coup d'un seul, ils s'aiment et veulent vivre ensemble, j'ai trouvé ça très peu vraisemblable, surtout dans l'aristocratie anglaise. 

Bref, je m'arrête là, j'ai passé un moment agréable mais sans aucun plus, sans frisson, ni rien. Je ne lirais pas le tome 2, c'est clair. 

En résumé : Je suis déçue de cette histoire, j'en pensais beaucoup de bien et je me suis trompée. 

Ma note : 6/10


--------------------------------------------------------------------------------
Alors que pensez-vous de ma chronique ? Avez-vous déjà lu la splendeur de Cavendon Hall ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :