jeudi 6 octobre 2016

[Série]Victoria - S01E06

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je vous parle de mon ressenti sur l'épisode 06 "Le mari de Victoria" de la saison 2 de Victoria

ATTENTION SPOILER !!!! 

Cet article fait partie du challenge XIXème siècle. 


Ce premier moment où nous avons la rencontre entre Victoria et Albert ... (je n'ai pas assez abordé le sujet dans les précédents articles).

Victoria sait qu'il arrive mais elle continue de jouer du piano. Lui arrive, martial dans son uniforme. Tout le monde le regarde, que va-t-il faire ? Va-t-il repartir ? Se sentir blessé par l'accueil de la reine d'Angleterre. Que nenni, il fait la seule chose qu'il pense devoir faire, il aide Victoria en lui tournant sa partition. Ce beau moment va en engendrer bien d'autres, dont la demande puis le mariage dans les épisodes précédents. 

Dans l'épisode de cette semaine, la lune de miel de deux jours est déjà passée, le couple est de retour à Buckingham, la reine est occupée et le prince est désoeuvré. Que peut-il bien faire pour l'aider  ? 

Tout l'épisode tourne autour de cette question et c'est une très bonne question. Le prince Albert doit trouver une solution à sa situation pour ne pas se sentir sur le carreau. 

J'ai trouvé dommage que la lune de miel ne soit pas montrée à l'écran mais on ne peut pas tout avoir. 

Les domestiques sont toujours bien présents. J'aime de plus en plus Laoghaire pardon Nancy pardon Miss Skerrett. C'est difficile après Outlander mais elle joue son rôle à la perfection, je trouve. Il y a une belle humanité en elle. Le cuisinier continue de me surprendre, il aide Miss Skerrett sans rien lui demander de bien compromettant, juste son prénom, j'ai trouvé l'instant très beau et très doux. 



J'ai aussi bien aimé la nouvelle relation qu'entretient Albert avec son secrétaire, ils commencent à se connaître et à s'apprivoiser. 

Je laisse la politique pour la dernière partie de cet article mais j'ai beaucoup ri quand Lehzen a expliqué à Victoria comment ne pas avoir d'enfant, décision non acceptée par Albert. 


Je vous laisse deviner la solution. Pas évidente .... 


Ils sont beaux, non ? 

L'aspect politique dans cet épisode est présent par deux aspects : 
- le protocole 
- l'esclave et son abolition 

Du côté du protocole, Lord M n'est plus là pour aider Victoria mais elle continue de faire marcher sa tête et trouve enfin la solution pour que ce soit son mari qui l'accompagne au dîner... 


De l'autre, Victoria refuse d'ouvrir une conférence sur l'abolition de l'esclavage dans le monde mais Albert décide, seul, de faire un discours. Voilà, la grande mission d'Albert, parler au nom de la reine quand elle ne le peut pas. J'ai trouvé cela très touchant tout comme son discours. Je ne sais pas si c'était des extraits d'un vrai discours, je cherche une biographie sur Victoria d'ailleurs, si vous avez des pistes, mais le rendu est superbe !!! 


Et voilà, rendez-vous bientôt pour l'épisode 07. 

------------------------------------------------------------------------------
 Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Avez-vous aimé ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :