mercredi 3 août 2016

[Chronique] La dernière Geste, tome 1 : Si loin du Soleil de Morgan of Glencoe

Bonjour, j'ai découvert ce livre grâce à un groupe facebook où l'on a toujours de superbes propositions de lecture. 

Je vous présente La dernière Geste, tome 1 : Si loin du Soleil de Morgan de Glencoe (en plus j'adore ce nom, d'ailleurs j'ai un morceau de terrain par là). 

Je remercie tout particulièrement Elen Brig Koridwen car c'est grâce à elle que ce livre s'est retrouvé dans ma PAL et c'est aussi grâce à elle qu'il a été publié.



Présentation :


Titre : La dernière Geste, tome 1 : Si loin du soleil
Auteur : Morgan of Glencoe
Edition : Auto-édition
Genre : Fantasy
Nombre de pages :  476 pages



Résumé :



Depuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.
En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs et bientôt, mettra en péril la plus grande puissance du monde.
Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…


Mon avis :



Quand j'ai vu que ce roman était de la fantasy, je me suis dit : encore un. Et bien, je me suis royalement trompée. Ce n'est pas de la fantasy comme j'ai pu en lire tant et tant. C'est de la Fantasy avec un grand F

Ce qui choque de prime abord est la réalité dans lequel on évolue, nous suivons le destin d'une princesse dans un monde revisité mais tellement proche en même temps. Nous avons d'un côté les Humains qui "dominent" et de l'autres les Fées qui sont très mal vues, persécutées et qui vivent dans la clandestinité. On se croirait revenu au temps des esclaves, des persécutions, les Humains rabaissent ceux qui ne sont pas comme eux. 

Deuxième chose assez étrange est le contexte, la Triade, le Royaume de France, l'Empire du Japon et le Sultanat ottoman se partage trois continents. Nous évoluons à la cour japonaise puis française. J'ai trouvé les comportements des gens de la cour tout à fait conforme à ce que j'imaginerais si elle avait court aujourd'hui.  

Le début m'a un peu choqué, la suite amène de rebondissements en rebondissements, on ne s'ennuie jamais et on passe le livre à découvrir un univers à mille facettes à l'instar de l'héroïne Yuri

L'écriture est vraiment fluide et agréable à lire, les personnages sont bien décrits, bien présentés, bien pensés. Les décors sont bien plantés et les caractères précis. 

Je le recommande chaleureusement !!!!

Et vivement le tome 2 parce que la fin m'a laissé sur ma faim....

Ma note : 10/10


-------------------------------------------------------------------------------
Qui aime lire de la fantasy par ici ? Qui en lit souvent ? Qui n'en lit jamais ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Comme moi, tu n'y croyais qu'à moitié au départ et tu t'es laissée embarquer ! Ça fait plaisir pour ce livre parce que je trouve qu'il le mérite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est un peu étrange mais dès qu'elle se fait empoisonner dans le train, c'était parti :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le livre mais ta chronique donne envie de le découvrir. Je découvre petit à petit la fantasy :) Même si c'est un ebook, la couverture est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le livre est vraiment très plaisant à lire et très instructif !!!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment chouette! En tout cas, tu m'as énormément intriguée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, c'était l'effet escompté :) Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis :)

      Supprimer
  4. Tout le plaisir est pour moi, et je suis vraiment enchantée que ce roman t'ait plu.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis charmée! Merci de cette découverte

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :