lundi 31 août 2015

Le 31 août, la journée mondiale du Blog

Aujourd'hui est un journée spéciale pour trois raisons :
  • C'est la journée mondiale du Blog
  • C'est la rentrée des profs
  • Je fête les 2 ans de ma page Facebook Downton Abbey-France
J'ai découvert ce jour par hasard en m'inscrivant à une Newsletter pour les journées mondiales dans le cadre de mon travail pour mes élèves. Depuis, j'en ai entendu parler sur certains blogs dont celui de trucs de blogueuse qui expliquait l'année dernière comment elle écrit ses articles. Et je me suis demandé ce que je pourrais faire de particulier en ce jour. J'ai réfléchi, réfléchi et re-réfléchi. 

Et j'en suis arrivée à la conclusion que je pourrais vous expliquer plus en détail pourquoi j'ai créé ce blog et ce que je veux mettre dedans. Ce ne sera pas loin, je vous rassure. 

J'ai crée ce blog en juillet 2012, pour prendre le relais de mes articles dans le webjournal "Le Pouffy Déchainé" ou "Pidi" pour les intimes et commencer autre chose. J'avais besoin d'écrire plus. Au final, comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas écrit plus, j'ai même écrit moins. 

Pendant ces dernières années, j'ai préparé le CAPES d'histoire-géographie et j'ai manqué de temps pour écrire. J'ai néanmoins fait quelques articles avec des interviews avec Nanet ou encore Yuma, qui sont toutes les deux des auto-éditrices de romans. J'ai aussi eu l'honneur de pouvoir poser quelques questions à Bernard Simonay pour un livre que j'avais lu, j'ai trouvé son adresse mail et je lui ai envoyé un mail. C'est assez simple, même s'il faut y penser. 

Au mois de mai, Céline m'a parlé de son propre blog puis elle m'a demandé des nouvelles du mien, j'avoue que je l'avais un peu oublié. J'ai donc été rouvrir ma session et essayer de dépoussiérer un peu le machin. 

Ce qui fait que depuis le mois de mai, je viens de remettre un bon coup de peinture sur le blog, j'ai ajouté des gadgets, je me suis documentée sur les fonctionnalités et les opportunités possibles avec le blog et j'espère poursuivre ces démarches. Je cherche à créer une Newsletter et à permettre aux personnes présentes sur la page de s'abonner.

Il a bien grandi ce blog. J'ai eu une superbe interview de Barbara Taylor Bradford, ce n'est pas rien. J'attends encore une réponse d'une maison d'édition. Et je vais continuer à chercher de nouvelles personnes à interviewer. 

En ce qui concerne mon style de lecture, j'avoue que j'essaye de ne pas me cantonner à un style car c'est lassant aussi bien pour vous que pour moi. Néanmoins, j'adore les romans historiques, les romances en général, la fantasy et un tout petit peu les classiques. 

D'ailleurs, si vous êtes auteur ou maison d'édition et que vous souhaitez une chronique sur mon blog, je vous invite à me contacter (par mail ou par la page contact). 

Bonne journée à tous 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :