mardi 17 novembre 2020

Point Films #8

Bonjour, j'ai regardé pas mal de films ces derniers temps. Je sature un peu du format "série" et puis je voulais découvrir Twilight à Nicolas. Nous avons aussi regardé quelques films de Noël sur Netflix (mais ce sera en deux parties) !

Twilight (saga)


 
Résumé : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis : Nous avons donc regardé les 5 films de la saga Twilight aux alentours de la fin du mois d'octobre pour se mettre un peu dans l'ambiance d'Halloween. Nous ne pouvions pas faire grand chose. Et puis, Nicolas ne connaissait pas. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu cette saga et cela fait du bien. Simple à regarder et à comprendre mais avec une histoire qui se tient. J'avais presque envie de relire les livres après ! J'ai eu envie de les regarder après avoir lu Midnight Sun de Stephenie Meyer qui raconte le point de vue d'Edward lors du premier tome. Ces films permettent de passer un bon moment.
 
Christmas Land

 
Résumé : Julie, jeune new-yorkaise très active, hérite du « Pays de Noël », une propriété de plusieurs hectares, entièrement dédiée à Noël et créée des années auparavant par sa grand-mère. Sur place, elle fait la connaissance de Tucker, l'avocat chargé de la succession, et promet de vendre uniquement à quelqu'un qui respectera l'esprit de ce bel endroit. Elle pense avoir trouvé cette personne en Mason mais découvre que ce dernier a l'intention de diviser la propriété en lots...

Mon avis : Le schéma classique des films de Noël se retrouve ici avec une jeune femme très occupée dans une grande ville qui hérite de sa grand-mère qu'elle a perdu de vue depuis un moment. Elle redécouvre le lieu : Christmas Land (le pays de Noël). Elle veut vendre pour acheter un appartement à New York avec son petit ami. Bien sûr, le notaire lui fait gentiment visiter le lieu. Et la magie de Noël apparait. J'ai aimé dans celui-là que l'héroïne fasse des erreurs qui soient corrigées en partie par elle-même mais aussi par les autres. 
 
Sortie le 1er novembre 2020 sur Netflix !

Le bal de Noël ou Christmas Wonderland 

 
Résumé : Heidi est conservatrice d'une galerie d'art en ville. Cependant, elle rêve de devenir peintre. Elle retourne dans sa petite ville pour les fêtes de Noël, et retrouve par hasard Chris, son amour de jeunesse, qui est devenu professeur de lycée. Tandis qu'elle l'aide à trouver un lieu pour le bal du lycée, elle se sent inspirée pour recommencer à peindre. Elle se retrouve rapidement déchirée entre la vie qu'elle a construite dans la grande ville et la vie étonnamment charmante à Pleasant Valley.
 
Mon avis : Toujours ce schéma classique du film de Noël qui fait du bien et qui serait bon pour la santé en plus. C'est vrai que ce sont des films assez simples à regarder, sans prise de tête et avec des valeurs. Pour ce fim-là, Heidi revient dans sa ville natale où elle retrouve son amour de jeunesse. Ils doivent travailler ensemble pour préparer le bal du lycée. Elle se redécouvre une passion pour la peinture et se remet à peindre mais sa chef a bien du mal à accepter son changement. Agréable à regarder.
 
Je suis également en train de regarder tous les Marvel disponible sur Disney +, ce sera l'occasion d'un autre article un peu plus tard !

-------------------------------------------------------------------------

Et vous ? Qu'avez-vous regardé récemment ? 

-------------------------------------------------------------------------


-Zélie- 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :