vendredi 10 janvier 2020

[Série]Spinning Out (Netflix)

Bonjour, je vous retrouve ce jour pour vous présenter une série : Spinning Out sur Netflix, sortie le 1er janvier ! 


Résumé : 

Dans la famille Baker, il y a la mère, ancienne patineuse artistique, la fille aînée, patineuse artistique, et la fille cadette, patineuse artistique. Elles vivent dans une station de ski de l'Idaho, entourées d'entraîneurs, de médecins, de partenaires sportifs, de rivaux, d'amis et d'ennemis. Amours, secrets, amitiés, trahisons et retrouvailles se succèdent sur fond de rêve olympique. 

Mon avis : 

J'aime beaucoup regarder le patinage à la télé (avec Nelson Monfort, lol ou avec Candeloro). Je n'ai aucun coordination des mouvements alors j'ai fait un piètre essai une fois qui m'a bien suffi. Je suis donc tombée par hasard sur cette courte série de 10 épisodes après le 1er janvier. 

C'est l'histoire d'une famille de patineuse, entre la mère qui a dû arrêter sa carrière pour élever sa fille, l'aînée qui a fait une grave chute et n'arrive plus à faire de saut et la plus jeune qui a ses propres traces d'ados. 

C'est presque un huis-clos car la patinoire occupe une place centrale dans la série ainsi que l'hôtel (d'ailleurs). Les personnages ne sont pas trop nombreux et apportent tous quelque chose à la série. Un petit coup de coeur pour Mandy, pétillante et fragile à la fois !

Je connais certains des acteurs : David James Elliott (JAG, toute mon adolescence), Willow Shields (Hunger Games) et Kaitlyn Leeb (Hearland). Les autres ne sont pas dans des séries que j'ai regardé. J'ai bien aimé les relations entre les différents personnages. 

Cette série traite de nombreux sujets comme les maladies mentales, le doute, la peur, l'abandon, la relation compliquée mère-fille, le racisme dans le sport. Ces sujets sont bien traités et ont une belle évolution le long de la série. 

Les costumes sont splendides ainsi que les décors. Je veux la même maison que le père de Justin David, lol !

Est-ce que ce sont les acteurs qui réalisent les figures de patinage ? Car c'est vraiment bluffant ! Les acteurs ont des notions de patinage mais ils ont eu des doublures pour les scènes assez relevées de la série. Il y a également des patineurs professionnels qui ont participé autant dans la réalisation technique que dans les rôles secondaires.  

La saison 2 de Spinning Out n'a pas été encore été annoncée par Netflix mais la série est restée sur trop de sujet en ouverture pour nous laisser complètement sur notre faim. Je pense que la série a bien fonctionné puisque j'ai envie de savoir la suite de l'histoire. 

Résumé de mon avis : J'ai passé un très bon moment à regarder cette série, spécialement en hiver.

-Zélie-

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :