mercredi 15 janvier 2020

[Chronique]Le royaume d'Esiah, tome 2 : la confrérie des morts de Mélanie Gaujon

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui mon avis sur le tome 2 du roman le royaume d'Esiah, la confrérie des morts de Mélanie Gaujon aux éditions Nouvelles Plumes. Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome ICI.



Présentation : 


Titre : Le royaume d'Esiah, tome 2 : la confrérie des morts
Auteur : Mélanie Gaujon
Edition : Nouvelles Plumes
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 624  pages

Résumé :


Vingt-cinq années se sont écoulées depuis la bataille opposant le roi Lucifel à son frère.
Le royaume d’Esiah vit désormais sous la tyrannie de Pyrrhos et seule lui résiste l’Edenrah, l’alliance des comtés attendant le retour de Lucifel.

Dans le Royaume des Mortels, Almandin ignore tout de sa vie passée.

Alors qu’une mystérieuse Confrérie menace l’équilibre entre les morts et les vivants, il va devoir faire un choix qui changera sa vie à jamais ...


Mon avis :


Ecrire le tome 2 d'une saga peut être un exercice difficile. Pari réussi pour Mélanie Gaujon avec la confrérie des morts issue du roman le royaume d'Esiah. J'ai pris un très grand plaisir à le lire ! 

Nous retrouvons les personnages du royaume d'Esiah 25 ans plus tard. J'ai eu un peu de mal au début à me remettre qui était qui mais ce fut au final assez facile. J'aurais bien aimé quand même un petit récap' du tome 1 ou une liste des personnages. La lecture du premier tome datait quand même un peu. 

J'ai pris mon temps pour le lire mais j'ai aimé profiter. Je lis moins en ce moment aussi. J'ai adoré avoir envie de tourner les pages pour connaître les rebondissements nombreux dans ce tome. 

L'univers est toujours aussi bien planté, bien décrit et clair dans ma tête. J'ai bien aimé la carte au début du tome d'ailleurs. Je trouve que cela apporte un net plus (et puis je suis un peu géographe, hi). 

J'adore toujours autant les dialogues où les bons mots et les piques se disputent la palme, surtout ceux au début dans le royaume des mortels ou entre deux personnages (mais je ne peux pas qui ce serait un peu spoiler). 

L'histoire est bien ficelé, je n'ai vraiment pas vu le rebondissement principal qui intervient d'ailleurs bien avant la fin du tome 2, ce qui change des autres romans et permet de bien lancer le tome 3. En effet, le tome 3 aura lieu au vu de l'histoire et j'en suis ravie car j'aime beaucoup cette histoire et ces personnages. 

Almandin, le roi Lucifel, est dans le royaume des mortels et ne se souvient de rien de son passé mais il lui arrive quand même de drôles de choses. Adel, son père, est toujours aussi marrant ainsi que Milo qui a bien grandi. D'autres personnages sont toujours là ou des nouveaux apparaissent. J'ai été ravie de retrouver chacun. 

Ce tome 2 est d'aussi bonne qualité que le tome 1 et nous dévoile de nombreux éléments qui permettent de faire avancer l'histoire sans en dire trop ou pas assez.
 
Résumé : J'ai passé un excellent moment dans le royaume d'Esiah et j'attends la suite avec grand impatience.


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu les romans issus du Prix de l'Imaginaire ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :