vendredi 6 décembre 2019

[Chronique]Une bague, une boite et de l'espoir d'Angie Le Gac

Bonjour à tous, je viens de terminer Une bague, une boîte et de l'espoir d'Angie Le Gac, lu grâce à Simplement Pro.

Je remercie Angie Le Gac et Simplement Pro pour ce service presse. 




Présentation : 


Titre : Une bague, une boite et de l'espoir d'Angie Le Gac
Auteur : Angie Le Gac
Edition : AFNIL
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 125  pages

Résumé :

Tabitha, une fillette de dix ans, vit dans les sous-sols d'une gare avec d'autres survivants du Gros Truc, un bouleversement mondial. Un jour, pour honorer la promesse de ramener Husky, un rat animal de compagnie à sa vieille amie, elle est contrainte de quitter la gare et se retrouve perdue à l'extérieur. Sa rencontre avec les Sauvages va bouleverser sa vision du monde et redonner des couleurs à son monde. 

Mon avis :


J'aime bien lire de temps en temps un roman jeunesse. Je suis tombée (mais sans me faire mal) par hasard sur le roman jeunesse d'Angie Le Gac dont j'ai déjà chroniqué les mots sur l'ardoise et une coccinelle dans le coeur (cliquez sur le lien pour lire l'article). 

De plus, la forme du livre est particulière. Entre la couverture qui est superbe, la police d'écriture spéciale Dys et les illustrations qui parsèment le texte, j'adore ! 

C'est un texte tout mignon qui se lit très rapidement pour un adulte mais qui prendra plus de temps pour un enfant. 

Il s'agit de l'histoire de Tabitha qui vit dans un sous-sol de gare depuis le Gros Truc. Ce truc a causé de graves dommages à la Terre, il n'est plus possible de vivre à la surface. Tabitha rencontre Amélie qui écrit, elle a un rat qui s'échappe vers la surface. C'est le début de l'aventure pour Tabitha ! 

Ce récit permet d'aborder de nombreux thèmes comme la solidarité, les changements climatiques et les conséquences possibles sur la Terre. C'est très bien fait, très bien écrit et fera réfléchir les enfants.
 
Résumé : Un texte très mignon pour les enfants dyslexiques (ou non) sur le thème du réchauffement climatique et de ses conséquences.


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous parfois de la jeunesse ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :