vendredi 19 juillet 2019

[Chronique]Cinq ami(e)s au soleil d'Emma Sternberg

Bonjour à tous, un nouveau roman spécial été, Cinq ami(e)s au soleil d'Emma Sternberg aux éditions l'Archipel Poche.


Présentation :


Titre : Cinq ami(e)s au soleil
Auteur : Emma Sternberg
Edition : France Loisirs
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 384 pages

Résumé :


Juste après avoir surpris son fiance dans les bras d’une autre, Linn apprend que sa lointaine tante Dorothy lui a légué une maison dans les Hamptons, station balnédaire ultrachic au nord de New York.
Ni une ni deux ! Linn traverse l’Atlantique pour prendre possession de la vaste demeure. Mais, surprise !, elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors un rien loufoques.

Mon avis : 



Cinq ami(e)s au soleil d'Emma Sternberg est un roman de la maison d'édition l'Archipel. Je suis en partenariat avec eux et je suis ravie de découvrir un de leurs romans par hasard. C'est encore un roman allemand comme un petit grain de sable. C'est sympathique de découvrir le style allemand. J'avais toujours pour ambition de découvrir un auteur de chaque nationalité du monde. 

Nous suivons donc Linn qui vient de découvrir l'infidélité de son compagnon et rencontre le même jour un généalogiste successoral (job que j'aurais adoré faire). Elle vient de découvrir que sa grande-tante lui a légué sa maison aux USA, ni une ni deux, elle part mais ce voyage ne sera pas de tout repos.  

Elle fait la rencontre de 5 autres personnes présentes dans la fameuse maison léguée. Chaque personnage est très bien présentées mais j'aurais aimé en savoir plus sur chacun après leur présentation initiale. Autant les personnes que la maison ont une histoire bien particulière et intéressante à découvrir au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire.

C'est un roman de poche et pour l'été. Idéal pour passer un bon moment en compagnie de Linn. 

De nombreux problèmes compliquent cet héritage mais j'ai apprécié de voir Linn essayer de trouver des solutions avec ces nouveaux amis. J'ai adoré un passage en particulier mais je ne peux rien dire car ce serait un spoiler en puissance. Linn doit faire face à de sacrés dilemmes quand même.

Les descriptions sont magnifiques. J'ai très bien imaginé chaque pièce de la maison ou des alentours. On est immergé dans les Hamptons de bien belle manière.

J'ai adoré ma lecture. Presque un coup de coeur mais j'ai trouvé la fin un peu rapide, les explications psychologiques étaient intéressants mais ce sont arrêtées un peu trop tôt à mon goût. J'aurais bien rajouter deux ou trois pages pour clôturer l'ensemble. 

Résumé :  Un très beau roman pour l'été pour passer un bon moment !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Que pouvez-vous me conseiller comme lectures de l'été ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :