mercredi 13 septembre 2017

[Chronique]Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d'un deuxième livre de la maison d'édition Taurnada. Ils m'ont proposé de lire un roman suspense : Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta. Je me suis dit : pourquoi pas ?

Je remercie l'auteur et sa maison d'édition pour la confiance.




Présentation :


Titre : Le meurtre d'O'Doul Bridge
Auteur : Florent Marotta
Edition : Taurnada
Genre : Suspense
Nombre de pages : 211 pages
 

Résumé :


San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.



Mon avis :



Je dois commencer par vous dire que j'ai adoré cette lecture. Un vrai coup de coeur pour du suspense, genre que je ne lis pas souvent donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. Mais, ce n'est pas grave, hein ! 

Moi, qui n'aime pas trop le suspense, je me suis laissée emporter par l'histoire. Preuve qu'elle se lit de manière très agréable. 

J'ai aimé le fait que ce soit une enquête policière menée par un non-policier. On en voit beaucoup à la TV dans les séries mais dans les livres, très peu. En plus, le "French Coach" est un français expatrié à Los Angeles à la suite d'un drame. Drame qui va le poursuivre. Le dépaysement avec la Californie est vraiment incroyable, j'ai aimé me promener dans les rues et les quartiers avec le héros. J'ai apprécié de découvrir différentes facettes de la vie de Los Angeles également.

Le style de Florent Marotta est posé, on sent qu'il sait où il veut en venir mais nous, non. J'aime être surpris par les auteurs et il a très bien réussi son coup. La fluidité de la plume joue aussi. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre. 

J'ai apprécié de croiser Michael aussi bien dans son enquête, que chez lui ou encore à son travail. C'est vraiment très intéressant de ne pas oublier aucun des lieux d'un personnage. Les personnages qui l'entourent sont elles aussi très intéressantes mais je ne peux pas dire grand chose sans spoiler. Alors, motus ! 

J'ai adoré la fin avec ce beau suspense, si difficile à créer mais si beau à lire. 

En résumé : Un excellent roman à suspense que je vous recommande très chaleureusement. 


Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Aimez-vous les lectures suspense ? Donnez-moi vos meilleurs titres ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment super sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu il n'y as pas 5 min en sp et ton avis me motive encore plus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, n'hésitez pas à me faire passer votre lien de chronique :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :