mercredi 15 avril 2020

[Série]The Empress Ki (Netflix)

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle série que je viens de terminer, The Empress Ki, disponible sur Netflix. C'est une série coréenne dans la lignée des séries que j'aime. Je vous explique pourquoi en détail dans mon avis ci-dessous. 



Résumé : 


Au XIVe siècle, la jeune Nyang est envoyée avec sa mère loin de son royaume natal de Koryo pour devenir esclave à la cour des Yuan. Parvenant de justesse à échapper à ce cruel destin, elle se lance à la recherche de son père, et se retrouve au service du roi de Shenyang. Malgré elle, puis par désir de vengeance et par amour, elle prendra ainsi part aux diverses luttes de pouvoir et changera à jamais le cours de l’Histoire…



Mon avis : 

The Empress Ki est une série historique coréenne et un drama. Ce n'est donc pas une série qu'il faut regarder si vous avez envie de rire mais si vous avez quelques heures à utiliser de manière intelligent devant une bonne série, je vous recommande The Empress Ki. 

En effet, ce drama comporte 51 épisodes d'environ 1h chacun, ce qui occupe le temps, je vous l'accorde. Je l'avais commencé avant le confinement mais j'ai largement eu le temps de la finir depuis un mois. Cela peut paraître long pour certains mais je peux vous assurer que le rythme est intense et qu'aucun épisode ne permet de s'ennuyer une minute. 

L'action est très présente dans cette série, les retournements de situation, les dialogues, les actions de chacun permettent à cette série de conserver un rythme et une intensité que je ne retrouve pas dans les séries françaises, anglaises ou américaines. Peut-être est-ce une spécificité coréenne ? 

J'aime les séries historiques comme vous le savez. Ce drama est une version romancée de l'impératrice Ki qui a véritablement existé, ce que j'apprécie. La fiche Wikipédia ne vous apprendra pas grand chose. Ne la lisez pas si vous ne voulez pas vous faire spoiler de quelques éléments quand même. 

J'adore les séries avec des costumes et des décors magistrales. Je suis servie dans cette série. Chaque costume est d'une telle richesse. A noter aussi que les bijoux sont incroyables. Il donne une impression de richesse et de pouvoir incroyable. D'ailleurs, il faut noter l'évolution de ces costumes tout au long de l'histoire suivant ainsi l'évolution du personnage principal. Les décors sont souvent les mêmes mais les détails permettent de faire croire à un autre endroit, c'est vraiment bien fait !

La musique est aussi très importante. Les dramas coréens, en général, ont des musiques très fortes et qui prennent aux tripes. C'est le cas dans celui-ci. Il y a la liste des OST sur la fiche Wikipédia de la série (mais en anglais). 

C'est donc l'histoire de l'impératrice Ki ou plutôt de Seung-Yang qui est originaire de Goryeo (l'actuelle Corée). Elle est offerte en tribut avec sa mère à l'empereur de Yuan (Chine). L'Asie au Moyen-Age est très peu connue des occidentaux et c'est intéressant d'en apprendre davantage. Elle va rencontrer Wang Yu ("Goryeo") et Ta Hwan ("Yuan"). De ce fait, un triangle amoureux va se dessiner. Mon coeur balance pour Wang Yu parce qu'il est parfait en tout mais j'ai aussi été attendrie par Ta Hwan alors il m'est bien compliqué de trancher. Les deux histoires sont complétement différentes. 

Les rebondissements, les changements de situation, les différents personnages forment une série haletante et passionnante ! J'ai été surprise de certains méchants, j'ai adoré voir les héros en mettre plein la pâtée à leurs ennemis et j'ai tremblé quand cela ne se passait pas super bien.

J'ai passé un excellent moment à regarder cette série. J'ai eu des frissons, j'ai presque pleuré. En tout cas, c'est une série qui ne peut pas vous laisser indifférent. 

En résumé : Un drama historico-romantique à voir absolument !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :