mercredi 8 mai 2019

[Chronique]Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ce charmant roman Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain chez Harper Collins France. J'ai eu la chance de rencontrer Sophie Jomain lors du SDL 2019 et d'avoir échangé quelques mots avec elle. J'en suis ravie ! Je vous laisse avec le résumé et les informations importantes puis je vous explique pourquoi j'ai décidé de lire ce livre et ce qui m'a plu dedans.


Présentation :


Titre : Et tu entendras le bruit de l'eau
Auteur : Sophie Jomain
Edition : Harper Collins France
Genre : Contemporain / Romance
Nombre de pages : 297 pages

Résumé :


Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.
 

Mon avis : 
    

J'ai choisi de lire ce livre car il se déroulait dans un coin très particulier de ma région (la Picardie), le parc du Marquenterre et la baie de Somme, surtout. Je l'ai découverte au fur et à mesure et je l'apprécie de plus en plus. J'ai hâte d'y retourner et d'en profiter encore mieux. 

De plus, j'ai eu la chance de rencontrer Sophie Jomain lors du SDL 2019  et d'avoir mon exemplaire dédicacé, ce qui augmente légèrement son attrait. C'est vraiment très intéressant de pouvoir parler (même un court instant) avec l'auteur du livre qu'on va lire ensuite. 

C'est un roman qui peut paraître très simple mais qui ne l'est pas du tout. J'ai aimé découvrir au fur et à mesure les différents aspects de ce roman. On y découvre la baie de Somme, ses animaux emblématiques, l'envie d'être au calme, la maladie, les séparations, les migrants, la Nature, le métier de journaliste, etc. C'est très riche et très intéressant tout en étant bien amené par l'auteur sans que cela ne paraisse posé là sans raisons. 

Je suis en train de découvrir la plume de Sophie Jomain puisque j'ai aussi dans ma PAL, les étoiles de Noss Head à lire. J'ai apprécié la légèreté de certains des passages et j'ai aussi beaucoup aimé le changement subtil pour les passages plus compliqués ou à haute dose de tension. 

J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de ce roman. Marion est quelqu'un qui va prendre conscience de ce qu'elle est en train de vivre et va décider de faire un break. Qui n'en a pas rêvé ? 

Ce roman est un bon moyen pour découvrir la baie de Somme pour ceux qui en sont loin et une occasion peut-être de venir un jour la visiter en vrai.

Résumé : Un très bon roman en lien avec la Baie de Somme, un roman qui fait réfléchir !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Sophie Jomain ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :