samedi 13 juin 2015

Loin de la foule déchainée (film, 2015)

Loin de la foule déchainée (film, 2015)

J'avoue, je ne vais pas souvent au cinéma mais là, l'affiche m'a donné envie. 


Article pour le challenge XIXe siècle

Autre point en sa faveur, la période, le XIXème siècle, et plus particulièrement, l'époque victorienne. Non pas, au niveau politique mais au niveau culturel et social.

Le dernier point, ce film est une adaptation du roman de Thomas Hardy, publié en 1874, ce qui m'a maintenant donné envie de lire le livre. 

Trois ingrédients qui promettent un bon moment.

Pour avoir une petite idée de l'histoire, en voici un résumé : Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Ma préférence a été tout de suite pour l'un de ses prétendants, je ne peux vous le cacher. J'ai découvert cet acteur et je vais maintenant suivre son actualité. Il s'agit du berger Oake connu sous le nom de Carey Mulligan.



Mon avis : Un très beau film avec de magnifiques paysages, un quatuor amoureux riche en suspense, même si un peu prévisble par instant.

Je le recommande !!!

-Zélie- Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Zélie, je découvre ton blog par le biais du challenge #CoulissesDuBlog et c'est avec plaisir que je lis les articles dédiés à ton challenge 19eme (j'adore aussi cette époque et sa littérature)
    Loin de la foule déchainée est une magnifique adaptation filmographie, très romantique. Et les acteurs y sont pour beaucoup. Si ce n'est déjà fait, je te conseille vivement la lecture du roman, très prenant aussi, mais où l'aspect romantique est moins accentué selon moi. Profite-en également pour lire "Tess d'Uberville", du même auteur , triste et féministe à souhait.
    Bonne lecture. Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh super :) Ravie que tu fasses un tour par mon blog. Ce livre est dans ma pile de livres à emprunter à la bibliothèque :) Je note pour Tess d'Uberville :)
      Merci pour les conseils, au plaisir.
      Zélie

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :