Pages

mercredi 27 juin 2018

[Chronique]Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous présenter un nouveau roman de la maison d'édition Taurnada d'un de mes auteurs préférés : Jean-Marc Dhainaut, découvert avec Au-delà d'un destin, puis il a écrit la maison bleu horizon. On le retrouve avec une nouvelle aventure d'Alan Lambin, les prières de sang.

Je remercie la maison d'édition Taurnada pour ce beau partenariat ! Et Jean-Marc Dhainaut pour son roman. 

J'ai eu la chance de le lire en avant-première car il sort le 5 juillet 2018 en numérique et en papier





Présentation :


Titre : Les prières de sang
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Edition : Taurnada
Genre : Fantastique
Nombre de pages :
 

Résumé :


Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.
Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…


Mon avis :


Me revoici avec un nouveau livre de Jean-Marc Dhainaut, il s'agit du troisième (quand même). C'est un auteur que j'ai plaisir à suivre et à lire ! 

J'ai pris plaisir à retrouver Alan Lambin et ses fantômes dans ce nouvel opus. Mais aussi, sa fidèle assistante, Mina, médium de son état et secrétaire de son agence, que nous avons davantage découvert dans ce roman. J'ai adoré l'évolution de leur relation. C'est très bien fait ! 

J'ai adoré avoir une histoire autour des templiers. J'aime ce climat, ce mystère qui les entoure et les quelques énigmes à résoudre. 

Il faut dire que l'enquête d'aujourd'hui change de celle de la maison bleu horizon. Les "fantômes" ne sont pas du tout les mêmes. Alan et Mina vont avoir fort à faire pour les comprendre. Je n'ai pas eu autant la trouille que pour le précédent mais les manifestations étaient différentes, c'était plutôt un sentiment de malaise que de véritable frousse.

D'ailleurs, cela va permettre à Alan Lambin de se remettre un peu en question sur certains sujets et cela lui fera du bien. J'ai apprécié grandement ma lecture ! Et puis, nous avons quelques moments hors "fantômes" très marrants ou agréables, selon. 

Le style de Jean-Marc Dhainaut est toujours simple mais efficace au possible. Je prends toujours un grand plaisir à lire ses histoires et j'attends la suite avec impatience !

Vous pouvez retrouver la bande-annonce du roman en suivant ce lien : Bande-annonce.

En résumé : Une nouvelle histoire d'Alan Lambin avec des fantômes, des templiers et de l'amour !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Jean-Marc Dhainaut ? Si oui ? Lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai lu "La maison bleu horizon", et une nouvelle agréable, "Alan Lambin et le fantôme au crayon". Jean-Marc Dhainaut est un auteur que j'aime suivre…
    Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Moi aussi, j'aime beaucoup et j'aime suivre !

      Supprimer
  2. Effectivement notre avis sur le roman est très similaire ^^ C'est également un de mes auteurs favoris du moment ! Si chaque auteur des éditions Taurnada sont aussi talentueux, ça promet :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu d'autres et j'ai vraiment bien aimé notamment celui d'Estelle Tharreau, de la terre dans la bouche, plus historique !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :