Bonjour à tous, après avoir regardé la série Les chroniques de Bridgerton qui fait succès sur Netflix (cliquez sur le lien pour lire mon avis) et lu le premier tome de la saga, Daphné et le duc (cliquez sur le deuxième lien pour avoir mon avis), j'ai eu envie de poursuivre ma découverte des frères et soeurs Bridgerton. C'est donc parti pour le tome 2 : Anthony chez J'ai lu Editions.
P.S. : Je me suis aperçue que j'avais fait une erreur dans le titre de la saga dans le premier articles sur le tome 1, erreur corrigée !
Présentation :
Titre : La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony
Auteur : Julia Quinn
Édition : J'ai lu
Genre : Historique
Nombre de pages : 374 pages
Nombre de pages : 374 pages
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et
il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber
amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield
est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire
sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est
primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme
Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est
offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ?
Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie,
pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !
Mon avis :
Je crois pouvoir dire que j'ai préféré ce deuxième tome par rapport au premier, d'ailleurs, cela se voit à la note qui est un peu plus élevée. Peut-être est-ce dû à la découverte d'une nouvelle histoire, ce qui n'était pas le cas dans le premier tome car j'avais déjà regardé la série.
Nous suivons donc Anthony, un personnage masculin après avoir suivi Daphné, personnage féminin, of course. J'avais un peu peur que l'auteur n'a pas réussi à se mettre dans la peau d'un homme mais c'est un pari réussi.
Fait surprenant également pour une saga, les romans peuvent vraiment se lire de manière très indépendante car chaque roman a son année et les frères et soeurs interagissent mais sans dévoiler quoi que ce soit. On a un passage très rigolo dans ce tome avec Daphné et le duc par exemple.
Anthony a donc décidé de prendre femme. Il est l'héritier et doit donc avoir un progéniture pour perpétuer la lignée. Sauf, qu'Anthony est perturbé par la peur de mourir jeune. Il ne veut donc pas s'attacher à sa future femme. Il choisit une belle jeune femme mais qu'il sait déjà qu'il ne pourra pas tomber amoureux. Sauf, que rien ne se passe comme prévu car Anthony est vu comme un libertin notoire et c'est la soeur aînée qui donne son avis sur ses prétendants. Anthony doit donc l'amadouer mais la belle ne se laisse pas faire et permet aux lecteurs de lire de savoureux dialogues entre les deux protagonistes.
Ce roman permet d'aborder de nombreux thèmes comme les belles-mères (mais dans le bon sens pour une fois), les peurs (de mourir jeune ou de l'orage), du mariage arrangé, du mariage obligé car situations compromettantes. Il y a vraiment de tout et je trouve que certains thèmes sont assez actuelles quand même.
Nicolas n'aurait pas aimé certains passages de ce roman, ça s'est certain. Il n'aime pas certaines petites bêtes volantes, jaune et noir.
J'aime bien ce sentiment de presque huis-clos entre les protagonistes en fait. C'est mieux que des interventions extérieures presque. Je m'en vais continuer le tome 3 qui se centre sur Benedict.
En résumé :
Le tome 2, centré sur Anthony, l'héritier, nous démontre une fois de plus et avec brio que l'amour est parfois bien compliqué tout en étant simple à la fois !
------------------------------------------------------------------------------
Et
vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Allez-vous le lire ?
------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
Je ne l'ai pas lu, mais les thématiques abordées semblent intéressantes :)
RépondreSupprimerYep !
RépondreSupprimer