Pages

vendredi 27 septembre 2019

[Chronique]Les tribulations d'une princesse hyperconnectée de Marine Noirfalise

Bonjour à tous, je suis ravie de vous présenter mon avis sur un autre roman de Marine Noirfalise que je connais grâce, au départ, à son blog : A touch of blue Marine puis par ses romans Bluestone Castle et les petits pains d'épices. Voici mon avis sur les tribulations d'une princesse hyperconnectée paru chez Gloriana, il y a 7 autres romans des auteurs Gloriana dans la même veine, c'est-à-dire racontant les aventures d'une princesse. Ce thème me parle forcément à cause de ma princesse Jeanne. Alors, c'est parti !


Présentation :


Titre : Les tribulations d'une princesse hyperconnectée
Auteur : Marine Noirfalise
Edition : Gloriana
Genre : Contemporain / Royauté
Nombre de pages : 158 pages

Résumé :


Lorsque la Princesse Charlotte de Galles, future héritière du trône anglais, fête son 29ème anniversaire, la reine d’Angleterre lui fait bien comprendre qu’il est grand temps qu’elle arrête de se donner en spectacle. Charlotte fait partie de la monarchie britannique et se doit de respecter le protocole tout comme sa sœur ainée, qui elle, est une image de perfection depuis sa naissance. Mais comment la Princesse va-t-elle réussir à se libérer de cette addiction malsaine ? Comment pourrait-elle imaginer vivre sans son smartphone, ses pages sur les réseaux sociaux et ses millions de followers à travers le monde ? Elle, l’icône anglaise de la modernité ! Tout va basculer lorsqu’elle se laisse embarquer dans une aventure imprévue mais non moins salvatrice : un voyage avec un homme bien connu parviendra-t-il à lui faire abandonner sa mauvaise habitude ? Une princesse hyper-connectée, une romance cross-continentale et un challenge fatal... Arriverez-vous à résister aux tribulations de la Princesse Charlotte d’Angleterre, l’héritière la plus branchée de sa génération ?


Mon avis : 


Les tribulations d'une princesse sont des romans assez courts, environ 150 pages et écrits par les auteurs de la maison d'édition Gloriana. Je trouve l'idée très intéressante. Le prix est également attractif aussi bien en papier qu'en numérique. 

J'ai choisi de commencer par lire celui de Marine Noirfalise. Néanmoins, je connais deux autres auteurs présents dans la collection, je pense que je les lirais également. Il s'agit de Les tribulations d'une princesse audacieuse de Laeticia Arnould (soeur de Jérémy Arnould qui écrit également) et de Les tribulations d'une princesse Faërique de Gaëlle Magnier (auteur dans le recueil Tel le Phénix). 

Nous avons devant nous l'histoire de la Princesse de Galles du Royaume-Uni, Charlotte, qui est un peu accro aux réseaux sociaux et à son téléphone. Il s'agit évidemment d'une famille royale imaginaire d'Angleterre, encore que nous avons de nombreux liens avec l'actuelle. 

J'ai aimé le mélange entre les codes de la royauté et la princesse hyperconnectée qui reçoit un ultimatum de la part de la Reine car cette addiction est assez embêtante pour la princesse. 

Quoi de mieux pour se "déconnecté" que de partir dans un coin du monde où le réseau est aux abonnés absents. Et c'est parti pour un beau voyage bien dépaysant et en très bonne compagnie. J'ai aimé l'évolution de l'histoire, ni trop rapide ni trop longue. 

J'ai passé, à nouveau, un excellent moment avec la plume de Marine Noirfalise et j'ai adoré les fins de chapitre (mais chut, je ne dirais rien). La couverture et la présentation des chapitres sont très réussis. 

J'ai adoré les quelques mots de la fin, presque une morale de l'histoire ! 

Résumé :  Un roman court sur une histoire de princesse très connectée, foncez !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de chez Gloriana ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :