Pages

vendredi 29 septembre 2017

[Chronique]Lucinda perd le contrôle de Ness E.H.

Bonjour à tous, je vous présente mon avis sur Lucinda perd le contrôle de Ness E.H en auto-édition. J'ai eu l'occasion de lire en novembre 2015 (mince, ça remonte), le premier tome de sa saga Chroniques de Lily Miller (chronique par ici). Je vous invite donc à découvrir un nouveau roman !




Présentation :


Titre : Lucinda perd le contrôle
Auteur : Ness E.H.
Edition : Auto-édition
Genre : Romance
Nombre de pages : 200 pages
 

Résumé :


Lucinda a enfin réussi : après une vie sentimentale un peu chaotique, à trente ans passés elle a trouvé le "parfait" petit-ami, beau brillant, William réunit toutes les qualités qu'elle a toujours recherché chez un homme.
Elle s'y voit déjà dans sa sublime robe blanche accrochée à son bras, une vision idyllique qui clouerait le bec une bonne fois pour toute à son insupportable soeur Tyffanie et qui ravirait ses parents.
Seulement voilà, Will n'est pas aussi parfait que Luce le pense et d'ailleurs il est bien loin de l'être aux yeux de sa meilleure amie Marylin au caractère bien trempé et à ceux de ses collègues et amis Hélène et Tanguy.
Bien sûr Lucinda finira par le découvrir de la pire des manières... et la voilà donc de nouveau célibataire, découragée et un peu désespérée.
Elle devra tout recommencer et être sûre cette fois de faire les bons choix !
Entre son admirateur secret qui lui dépose des cadeaux de plus en plus farfelus sur son bureau, son nouveau collègue Tristan, mignon mais coincé qui a toujours l'air de juger tout le monde et elle en premier, le beau et célèbre Daniel Leroy qui arrive cette année dans son cours d'anglais, Lucinda aura bien du mal à savoir où elle en est !
D'autant que le démoniaque Will n'a pas dit son dernier mot !
Heureusement elle peut compter sur l'aide de se amis et de sa nièce Fiona pour remettre de l'ordre dans tout ça !


Mon avis :


J'ai été ravie de retrouver la plume de Ness E.H. Et puis, je dois vous l'avouer, je l'ai dévoré ce livre et pourtant en lecture numérique, je lis très lentement. Et bien, là, je l'ai lu en deux jours à peine. C'est un très bon point pour lui (mais ce n'est pas le seul). 

Le style est clair, net et précis. Les détails sont présents quand ils sont nécessaires et ils apportent toujours quelque chose, ce que j'apprécie beaucoup. 

J'ai beaucoup aimé toutes les références aux films ou aux séries présents dans le roman. Ils permettent d'ancrer beaucoup mieux le récit dans la réalité d'aujourd'hui et de montrer que cette situation peut bien sûr arriver à n'importe qui, n'importe quand. 

Le sujet du roman est assez classique mais Ness E.H. permet par son écriture d'en faire quelque chose de différent et de montrer de nombreuses facettes de son talent. 

Les rebondissements sont nombreux en un an. Elle arrive à nous emmener là où elle veut, pour ensuite, nous emmener ailleurs ! 

Lucinda (ou Luce pour les intimes) est une jeune trentenaire, professeur d'anglais, qui découvre que son petit-ami est un idiot fini. Dès les premiers moments avec lui, j'ai tout de suite pensé que c'était un idiot surtout quand il a parlé des vacances des professeurs si nombreuses ... 

J'ai aimé les amis de Lucinda ainsi que certains membres de sa famille, comme Fiona. Parce que le roman n'est pas qu'une romance mais il aborde aussi d'autres thématiques comme les relations avec les parents ou les frères et soeurs. 

En résumé : J'ai passé un excellent moment avec Lucinda !!! Bravo à Ness E.H. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Avez-vous un roman de Ness E.H ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que cette chronique vous donne envie ? Dites-moi tout !
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :